Page 1 sur 11

Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 05 mai 2018, 15:45
par Amperaphile
Et voilà, elle est arrivée. Ou plutôt je suis allé la chercher. J'ai fait environ 250 Km ce matin pour la ramener de Cologne. Il s'agit d'un véhicule de démo qui a 7.500 Km au compteur. Pour rappel, je n'ai pas choisi la couleur.

Voici deux premières photos prises lors d'un arrêt boisson (en CCS :-)) et le premier tableau de consommation après environ 200 km.

Jusque là, je ne suis pas déçu. L'autonomie me semble encore plus (beaucoup) plus importante qu'avec ma Tesla.

En vrac :

- Le mode "L" correspond à un énorme coup de frein, jusqu'à l'arrêt total du véhicule. La pédale de frein ne sera jamais usée.
- La visibilité périphérique est excellente.
- La caméra arrière est de très bonne qualité.
- Il y a des indicateurs de présence de véhicule dans les deux angles morts, par une lampe très visible incrustée dans les miroirs des rétroviseurs.
- Elle ne rampe pas à l'arrêt.
- Je n'ai pas trouvé de GPS mais le Car Play est bluffant d'efficacité sur le relativement grand écran (grand en fait sauf comparé à Tesla).
- Elle reconnaît sans faillir les panneaux de limites de vitesse et remet le véhicule sur sa bande quand il dévie.
- Il y a un indicateur instantanné de la puissance moteur (jusque 150 Kw) et de la puissance de régénération (jusqu'à 50 Kw).
- Les accélérations sont franches et presques violentes (une fois de plus, tout de même pas comme la Tesla). Il y a un mode sport (que je n'ai pas essayé).
- J'ai l'impression que l'ampéra-e a un meilleur équilibre sur la route que l'ampera, dont la tendance à partir tout droit dans les virages brusques m'a toujours un peu inquiété. Je ne ressens pas cet excès de poids avec l'ampéra-e, mais cela nécessite un peu plus d'expérience pour en être sûr.
- L'airco est efficace et il y a quatre sièges chauffants. Les passagers arrières ont un interrupteur pour le chauffage de leur siège à côté du basculeur pour la fenêtre électrique.
- J'ai reçu un CRO qui ne servira jamais à rien puisqu'il est limité à 10 A (donc une charge en ... +/- 30 heures). J'ai aussi reçu le câble de recharge pour les bornes publiques (mais par contre je ne sais pas à quelle allure elle charge sur ces bornes).
- Surprise en arrivant au garage : ils m'ont offert les pneus hivers neufs sur jantes Opel en alu léger. Cadeau sympa puisque depuis ma mésaventure en Tesla cet hiver, je suis passé de farouche adversaire des pneus hiver à supporter inconditionnel.
- L'indicateur de charge est toujours un énorme bouton vert au milieu du tableau de bord, mais il clignote en chargeant (contrairement à l'ampéra ou il est vert fixe).

Le reste suivra car il y a encore plein de choses que je n'ai pas essayé, entre autres les phares (Xénon), les essuies-glaces (il ne pleuvait pas), la radio, le on-star et le Wi-Fi, etc etc



Image

Image

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 05 mai 2018, 17:00
par Joel du 91
Félicitation, on attend la suite de tes impressions. Cela fait encore plus regretter son absence en France ...

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 05 mai 2018, 17:36
par higher3
Félicitation Amperaphile, bel achat :clap:

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 05 mai 2018, 18:09
par Lexiflo
La chhaaannnccceeee :drool:

Félicitations :clap:

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : sam. 05 mai 2018, 22:29
par Ampera-80
Félicitation, une voiture qui a l'air prometteuse, on touche l'avenir du doigt !

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 01:42
par Lel
Félicitations Amperaphile !
Sa consommation semble très raisonnable pout son poids et ses performances.
Elle est jolie dans ce rouge plutôt vif.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 02:06
par Thierry
D'accord pour la couleur, elle est magnifique.
Pas trop de problèmes pour l'immatriculer ou la faire assurer, vu qu'elle n'est pas distribuée en France ?

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 07:00
par tofelec
félicitations!!!tu doit être le premier belge a en posséder une :clap:

pour la recharge,comme elle n'est qu'en monophasé,tu sera limité a 25 ampères sur les bornes traditionnelle...(de ce que j'entend de nos voisins du nord)

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 08:27
par Frigorigène
Bravo pour cet achat courageux, elle va sans doute bien vous être utile. Comme tu hésitais avec une seconde X, une i-Pace aurait aussi fait l’affaire si tu pouvais attendre un peu.

Re: Amperaphile devient Ampera-ephile

Publié : dim. 06 mai 2018, 11:54
par Apfelgluck
Félicitations!!!! ça donne TROOOOOP envie :cry: :cry: :cry: