Bonjour à vous (désolé si je suis pas dans la bonne section du forum)
Voilà j'ai acheté un soufflet de cardan pour ma belle (côté extérieur droit) car celui d'origine est coupé entièrement et donc plus de graisse
Et été le chercher ce matin ...
Je cherche conseil ou astuces pour le faire moi même ou encore mieux un tuto , avez vous ça dans vos tuyaux ? Et il y a t'il des précautions à prendre du faite que Madame peut m'envoyer une petite décharge électrique ( ce con de vendeur aux pièce de rechange n'as pas arrêté de me le dire ATTENTION À VOUS IL Y A DE L'ÉLECTRICITÉ il faut pas de bague collier boucle d'oreille ectt... Bref à l'écouter je joue avec ma vie à changé mon soufflet de cardan moi même ....
Merci à vous j'attends vos conseils réponse et suggestions avant de me mettre sous ma belle [emoji57] [emoji12]
Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
'Changement du soufflet de cardan
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Amperiste
-
tofelec
- Camille Jenatzy
Re: 'Changement du soufflet de cardan
question décharge électrique,y a pas de problèmes...encore un électrophobe
c'est le souflet côté roue?met bien le cric a l'endroit de levage prévu,pas sur le bord de caisse(c'est du plastic)
c'est le souflet côté roue?met bien le cric a l'endroit de levage prévu,pas sur le bord de caisse(c'est du plastic)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
Amperaphile
- Lucien Gaulard
J'ai eu la même réaction la semaine passée quand j'ai déposé ma voiture chez Auto5 (le Norauto Belge), juste pour changer la batterie 12V parce que j'étais trop fainéant pour le faire moi-même.westcoaster27 a écrit : ce con de vendeur aux pièce de rechange n'as pas arrêté de me le dire ATTENTION À VOUS IL Y A DE L'ÉLECTRICITÉ il faut pas de bague collier boucle d'oreille ectt... Bref à l'écouter je joue avec ma vie à changé mon soufflet de cardan moi même ....
[THUMBS UP SIGN]
Ils prennent la voiture, font la fiche d'intervention, m'envoie flâner le temps de la changer... Puis me retéléphonent 15 minutes plus tard pour me dire que c'est impossible qu'ils fassent cela, c'est beaucoup trop dangereux. J'ai essayé de leur expliquer, mais ils ne veulent même pas écouter, il m'a expliqué que "c'est déjà arrivé que des techniciens meurent" en travaillant sur des voitures électriques, sans savoir où et quand. Il m'accusait presque d'avoir essayé de l'assassiner. Je suis parti avant l'arrivée de la police
Bref, j'ai changé cette batterie moi-même avec mon fils (de 8 ans). Personne n'est mort.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
Joel du 91
- Alessandro Volta
Même experience en centre(s) auto(s) pour changement de roues été/hiver. C'est pour cela que je me suis équipé pour le faire moi même. Quand au changement de batterie 12v, franchement je ne vois pas ce qu'il pourrait bien arriver de pire qu'avec une thermique. Je l'ai changée avec les mêmes précaution que sur n'importe quelle voiture. Je prévois de changer les amortisseurs et je vais le faire moi-même pour éviter ce genre de raison à deux balles.
-
Wallace
- Lucien Gaulard
Mon soufflet de cardan gauche avait été changé par un petit garage du coin, en juin 2016 juste avant que j’achète la voiture. Sa défaillance était signalé sur le contrôle technique (sans contre-visite).
Mais depuis plusieurs mois j'avais de petit cognement a gauche sur les ralentisseurs, et de petit claquements réguliers si je braquais beaucoup a droite.
Je n'ai rien dit au garage Grimm lors de l'entretien le mois dernier, mais rapidement après avoir eu la voiture, il m'ont contacté pour me dire qu'il fallait le changer car " il a surement été changé mais il a été monté n'importe comment, et toute la graisse est partie".(juste pour dire qu'on doit pouvoir se tromper en le montant).
Je ne connais pas la procédure de montage, sur la facture le kit manchon est a 40CHF, plus 10CHF de graisse, mais 190CHF de main d'oeuvre avec comme intitulé : "DÉPOSE PARTIELLE DU DEMI-TRAIN et remplacement de la manchette de cardan gauche" Ecrit comme ça, pour moi, ça fait peur.
Mais depuis plusieurs mois j'avais de petit cognement a gauche sur les ralentisseurs, et de petit claquements réguliers si je braquais beaucoup a droite.
Je n'ai rien dit au garage Grimm lors de l'entretien le mois dernier, mais rapidement après avoir eu la voiture, il m'ont contacté pour me dire qu'il fallait le changer car " il a surement été changé mais il a été monté n'importe comment, et toute la graisse est partie".(juste pour dire qu'on doit pouvoir se tromper en le montant).
Je ne connais pas la procédure de montage, sur la facture le kit manchon est a 40CHF, plus 10CHF de graisse, mais 190CHF de main d'oeuvre avec comme intitulé : "DÉPOSE PARTIELLE DU DEMI-TRAIN et remplacement de la manchette de cardan gauche" Ecrit comme ça, pour moi, ça fait peur.
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
Donc personne n'as jamais changé son soufflet de cardan soi même (j'ai même pas de pince à cardan ) donc va falloir tous démonter [emoji34] [emoji33]
Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]
- westcoaster27
- Zénobe Gramme
Tofelec je ne le voit pas l'endroit de levage tu pourrais être plus précis (va falloir songer à porter des lunettes )
-
tofelec
- Camille Jenatzy
et ceux-ci:

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Erwan
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Voltiste
Petit HS : Je profite de ce topic de bricoleur pour demander si quelqu'un a ce manuel d'atelier pour Ampera / Volt, même en anglais, ça me dérange pas 
Fin du HS
Fin du HS
conso durée vie 1.9 l