Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?
Publié : ven. 16 juin 2017, 07:23
Apparues en 2011 sur le marché européen, les hybrides rechargeables se sont multipliées. Mais certains constructeurs font plus d'efforts que d'autres. Quels constructeurs sont les plus présents ?
L'étude concerne les modèles commandables au 1er juin 2017, en excluant les voitures de plus de 150 000€. Les modèles recensés sont les suivants :
En nombre de marques représentées (par rapport au nombre de marques dans le groupe) :Hors classement : Volvo (1 seule marque vendue en Europe dans le groupe)1er ex-aequo : 2/2 Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia)
1er ex-aequo : 2/2 Groupe BMW (BMW, Mini)3e : 3/5 Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Porsche, pas Skoda, pas Seat)4e ex-aequo : 1/2 Groupe Daimler (Mercedes, pas Smart)4e ex-aequo : 1/2 Groupe toyota (Toyota, pas Lexus)6e : 1/5 Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi, pas Renault, pas Nissan, pas Dacia, pas Infinity)Hors de tous les classements, ces tristes groupes automobiles qui ne proposent pas d'hybride rechargeable : PSA, Fiat, Ford, Honda et Mazda pour les plus notables.
En nombre de modèles (par groupe) :1er - 8 modèles : Groupe BMW, 8 modèles 2e - 6 modèles : Groupe Volkswagen, 6 modèles (Audi A3 e-tron, Q7 e-tron, Porsche Panamera 4 S e-hybrid, Cayenne S e-hybrid, VW Golf GTE, Passat GTE)3e - 5 modèles : Groupe Daimler, 5 modèles (Mercedes C350e, E350e, S500e, GLC350e, GLE500e)4e ex-aequo - 2 modèles : Hyundai Motor Group et Volvo6e ex-aequo - 1 modèle : Toyota et Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi)On peut ajouter des variantes pour Volkswagen et Daimler avec la Passat GTE break, la C350 break et la GLC350e coupé.En nombre de modèles (par marque) :1er - 7 modèles : BMW 2e - 5 modèles (7 variantes au total) : Mercedes-Benz3e - 2 modèles (3 variantes au total) : Volkswagen4e ex-aequo - 2 modèles : Audi, Porsche, Volvo7e ex-aequo - 1 modèle : Hyundai, Kia, Mini, Mitsubishi, ToyotaEn segments occupés :1er - 8 segments : Groupe BMW2e - 5 segments : Groupe Daimler3e - 4 segments : Groupe Volkswagen4e ex-aequo - 2 segments : Volvo et Hyundai Motor Group6e ex-aequo : 1 segment, Toyota et Alliance Renault-NissanDe la citadine au gros SUV, la plupart des segments sont représentés. C'est cependant dans le segment C que le choix est le plus important. Par chance, c'est aussi le gabarit le plus vendu en Europe. On voit que de loin, ce sont les constructeurs allemands qui -par la multitude de leurs modèles- popularisent le plus l'hybride rechargeable. Même si quand on cherche un prix d'accès bas, il vaut mieux se tourner vers l’extrême-orient.Lire sur le site
L'étude concerne les modèles commandables au 1er juin 2017, en excluant les voitures de plus de 150 000€. Les modèles recensés sont les suivants :
En nombre de marques représentées (par rapport au nombre de marques dans le groupe) :Hors classement : Volvo (1 seule marque vendue en Europe dans le groupe)1er ex-aequo : 2/2 Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia)
1er ex-aequo : 2/2 Groupe BMW (BMW, Mini)3e : 3/5 Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Porsche, pas Skoda, pas Seat)4e ex-aequo : 1/2 Groupe Daimler (Mercedes, pas Smart)4e ex-aequo : 1/2 Groupe toyota (Toyota, pas Lexus)6e : 1/5 Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi, pas Renault, pas Nissan, pas Dacia, pas Infinity)Hors de tous les classements, ces tristes groupes automobiles qui ne proposent pas d'hybride rechargeable : PSA, Fiat, Ford, Honda et Mazda pour les plus notables.
En nombre de modèles (par groupe) :1er - 8 modèles : Groupe BMW, 8 modèles 2e - 6 modèles : Groupe Volkswagen, 6 modèles (Audi A3 e-tron, Q7 e-tron, Porsche Panamera 4 S e-hybrid, Cayenne S e-hybrid, VW Golf GTE, Passat GTE)3e - 5 modèles : Groupe Daimler, 5 modèles (Mercedes C350e, E350e, S500e, GLC350e, GLE500e)4e ex-aequo - 2 modèles : Hyundai Motor Group et Volvo6e ex-aequo - 1 modèle : Toyota et Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi)On peut ajouter des variantes pour Volkswagen et Daimler avec la Passat GTE break, la C350 break et la GLC350e coupé.En nombre de modèles (par marque) :1er - 7 modèles : BMW 2e - 5 modèles (7 variantes au total) : Mercedes-Benz3e - 2 modèles (3 variantes au total) : Volkswagen4e ex-aequo - 2 modèles : Audi, Porsche, Volvo7e ex-aequo - 1 modèle : Hyundai, Kia, Mini, Mitsubishi, ToyotaEn segments occupés :1er - 8 segments : Groupe BMW2e - 5 segments : Groupe Daimler3e - 4 segments : Groupe Volkswagen4e ex-aequo - 2 segments : Volvo et Hyundai Motor Group6e ex-aequo : 1 segment, Toyota et Alliance Renault-NissanDe la citadine au gros SUV, la plupart des segments sont représentés. C'est cependant dans le segment C que le choix est le plus important. Par chance, c'est aussi le gabarit le plus vendu en Europe. On voit que de loin, ce sont les constructeurs allemands qui -par la multitude de leurs modèles- popularisent le plus l'hybride rechargeable. Même si quand on cherche un prix d'accès bas, il vaut mieux se tourner vers l’extrême-orient.Lire sur le site