Robby roule ENFIN en Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Amperiste »

Quand elles seront tarifées, les recharges rapides ne devraient pas être moins chères que ca.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3237
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Je me suis peut-être trompé mais on est parti sur la base de 6A en 220V sur 10 heures soit 13,2 kW.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Herto »

13.2kWh en 6A, c'est proche de ce que j'avais mesuré chez moi.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3237
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Herto a écrit :13.2kWh en 6A, c'est proche de ce que j'avais mesuré chez moi.
Donc soit ils ont mal compris ma traduction concernant la consommation soit l'électricité est beaucoup plus chère en Italie.

Mais au moins lorsque je les ai contacté pour une éventuelle recharge, ils ne voyaient aucuns problèmes à nous mettre à disposition une prise.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3237
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Petit voyage en Alsace et en Allemagne...

Résultat à l'aller : 100 km en électrique et 300 km en thermique soit une moyenne de 5,2 l/100 avec 4 adultes et bagages.

En Alsace à l'hôtel impossible de charger car l'installation était trop ancienne.

Arrivée en Allemagne à Europapark charge de la voiture sans problèmes, des prises sont prévues à cette effet dans 2 des 5 hôtels. La recharge est offerte. En plus le pare-brise de la voiture a été nettoyé. Il faut dire qu'elle était garée au milieu des véhicules appartenants au parc.

Pour le retour : 77 km en électrique, 340 en thermique soit 6,4 l/100. Il faut dire que le temps n'a pas aidé : fortes pluies, humidité (donc + de clim et essuie-glaces en permanence...). En plus 4 jantes tôles dans le coffre achetées à la concession de Mulhouse. A ce propos super accueil à la concession Opel Muller.

Au retour je pense que l’on avait largement dépassé le PTAC de la voiture.

A la sortie la conso reste plus que raisonnable sur un trajet de 400 km. Si j’avais pris notre Duster cela aurait été plus dans les 8,4 l/100… de mazout :oops:
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par flo18 »

j'ai aussi constaté qu'il était assez difficile de passer sous les 6l/100 pour l'utilisation du thermique.

mon dernier relevé thermique :
x trajet de 251km
x 106 km électriques
x 145 km thermiques
x conso moyenne à 3,8l
x mais ramené aux 145km cela donne 6,62l/100 (un moment j'ai joué avec le "goinfre" mode montagne donc je pense être en réalité plus proche des 6l/100)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3237
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Robby »

Je pense qu'il ne faut pas regarder la consommation uniquement en thermique mais celle donnée par la voiture qui tient compte de la distance parcourue en électrique.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Kratus »

Robby a raison: une partie du carburant que tu as utilisé t'a permis de faire des kilomètres électriques.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par Lel »

C'est sûr, c'est la consommation finale qui compte. Et lorsque l'on voit les résultats étonnants de certains membres de ce forum...
Mais cela met en exergue la relative gourmandise de ce thermique à la conception dépassée et qui est peu adapté à ce rôle de générateur.
Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Message par flo18 »

Robby a écrit :Je pense qu'il ne faut pas regarder la consommation uniquement en thermique mais celle donnée par la voiture qui tient compte de la distance parcourue en électrique.
Kratus a écrit :Robby a raison: une partie du carburant que tu as utilisé t'a permis de faire des kilomètres électriques.
d'accord avec vous 2 mais quand je vois le comportement erratique de la jauge de carburant , il y a tout intérêt à avoir un bon ordre de grandeur de la conso du gourmand range extender ;)
Lel a écrit :Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
+1
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre