Robby roule ENFIN en Ampera
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Quand elles seront tarifées, les recharges rapides ne devraient pas être moins chères que ca.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3237
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Je me suis peut-être trompé mais on est parti sur la base de 6A en 220V sur 10 heures soit 13,2 kW.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
13.2kWh en 6A, c'est proche de ce que j'avais mesuré chez moi.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3237
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Donc soit ils ont mal compris ma traduction concernant la consommation soit l'électricité est beaucoup plus chère en Italie.Herto a écrit :13.2kWh en 6A, c'est proche de ce que j'avais mesuré chez moi.
Mais au moins lorsque je les ai contacté pour une éventuelle recharge, ils ne voyaient aucuns problèmes à nous mettre à disposition une prise.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3237
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Petit voyage en Alsace et en Allemagne...
Résultat à l'aller : 100 km en électrique et 300 km en thermique soit une moyenne de 5,2 l/100 avec 4 adultes et bagages.
En Alsace à l'hôtel impossible de charger car l'installation était trop ancienne.
Arrivée en Allemagne à Europapark charge de la voiture sans problèmes, des prises sont prévues à cette effet dans 2 des 5 hôtels. La recharge est offerte. En plus le pare-brise de la voiture a été nettoyé. Il faut dire qu'elle était garée au milieu des véhicules appartenants au parc.
Pour le retour : 77 km en électrique, 340 en thermique soit 6,4 l/100. Il faut dire que le temps n'a pas aidé : fortes pluies, humidité (donc + de clim et essuie-glaces en permanence...). En plus 4 jantes tôles dans le coffre achetées à la concession de Mulhouse. A ce propos super accueil à la concession Opel Muller.
Au retour je pense que l’on avait largement dépassé le PTAC de la voiture.
A la sortie la conso reste plus que raisonnable sur un trajet de 400 km. Si j’avais pris notre Duster cela aurait été plus dans les 8,4 l/100… de mazout
Résultat à l'aller : 100 km en électrique et 300 km en thermique soit une moyenne de 5,2 l/100 avec 4 adultes et bagages.
En Alsace à l'hôtel impossible de charger car l'installation était trop ancienne.
Arrivée en Allemagne à Europapark charge de la voiture sans problèmes, des prises sont prévues à cette effet dans 2 des 5 hôtels. La recharge est offerte. En plus le pare-brise de la voiture a été nettoyé. Il faut dire qu'elle était garée au milieu des véhicules appartenants au parc.
Pour le retour : 77 km en électrique, 340 en thermique soit 6,4 l/100. Il faut dire que le temps n'a pas aidé : fortes pluies, humidité (donc + de clim et essuie-glaces en permanence...). En plus 4 jantes tôles dans le coffre achetées à la concession de Mulhouse. A ce propos super accueil à la concession Opel Muller.
Au retour je pense que l’on avait largement dépassé le PTAC de la voiture.
A la sortie la conso reste plus que raisonnable sur un trajet de 400 km. Si j’avais pris notre Duster cela aurait été plus dans les 8,4 l/100… de mazout
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
j'ai aussi constaté qu'il était assez difficile de passer sous les 6l/100 pour l'utilisation du thermique.
mon dernier relevé thermique :
x trajet de 251km
x 106 km électriques
x 145 km thermiques
x conso moyenne à 3,8l
x mais ramené aux 145km cela donne 6,62l/100 (un moment j'ai joué avec le "goinfre" mode montagne donc je pense être en réalité plus proche des 6l/100)
mon dernier relevé thermique :
x trajet de 251km
x 106 km électriques
x 145 km thermiques
x conso moyenne à 3,8l
x mais ramené aux 145km cela donne 6,62l/100 (un moment j'ai joué avec le "goinfre" mode montagne donc je pense être en réalité plus proche des 6l/100)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3237
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Je pense qu'il ne faut pas regarder la consommation uniquement en thermique mais celle donnée par la voiture qui tient compte de la distance parcourue en électrique.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Robby a raison: une partie du carburant que tu as utilisé t'a permis de faire des kilomètres électriques.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
C'est sûr, c'est la consommation finale qui compte. Et lorsque l'on voit les résultats étonnants de certains membres de ce forum...
Mais cela met en exergue la relative gourmandise de ce thermique à la conception dépassée et qui est peu adapté à ce rôle de générateur.
Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
Mais cela met en exergue la relative gourmandise de ce thermique à la conception dépassée et qui est peu adapté à ce rôle de générateur.
Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Robby a écrit :Je pense qu'il ne faut pas regarder la consommation uniquement en thermique mais celle donnée par la voiture qui tient compte de la distance parcourue en électrique.
d'accord avec vous 2 mais quand je vois le comportement erratique de la jauge de carburant , il y a tout intérêt à avoir un bon ordre de grandeur de la conso du gourmand range extenderKratus a écrit :Robby a raison: une partie du carburant que tu as utilisé t'a permis de faire des kilomètres électriques.
+1Lel a écrit :Je suis curieux de voir ce que donnera le prochain prolongateur dans le modèle 2015.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative