Page 1 sur 2

DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable chez

Publié : sam. 11 mars 2017, 10:36
par Amperiste
Au salon de l'automobile de Genève qui a ouvert ses portes cette semaine, PSA a présenté le nouveau modèle de DS, la 7 Crossback, qui sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable.
Le nouveau fleuron DS, qui se veut le symbole du luxe automobile à la française sera un SUV. Il n'est pas sans rappeler les dernières productions de Peugeot (5008) et Opel (GrandLand X), et c'est normal car ils partagent la même plateforme et sont fabriqués dans la même usine de Mulhouse.Le DS7 Crossback proposera -entre autres- une motorisation hybride rechargeable. Elle associera un moteur essence de 147kW et deux moteurs de 80kW, un pour chaque essieu. La puissance totale maximale sera toutefois de 220kW, car la batterie est limitée à 90kW. En mode tout électrique, le DS7 Crossback E-tense sera donc limité à 90kW (ce qui pourrait toutefois lui permettre de meilleures performances électrique que le Q8 e-tron et ses 100kW maxi).La batterie de 13kWh lui prévoit une autonomie de 60km (NEDC), ce qui n'est pas extraordinaire, mais DS promet qu'elle est bien intégrée sous la cabine, préservant un plancher plat et un volume de coffre de 555 litres. Même si la capacité de la batterie est limitée, le chargeur de 6.6kW permettra de favoriser le biberonage pour maximiser les trajets électriques.
Ne vous pressez pas trop tout de même, l'arrivée du DS7 Crossback E-Tense est prévue pour le printemps... 2019. C'est à dire plus de 8 ans après le premier hybride rechargeable de la nouvelle marque du groupe PSA, l'Opel Ampera.Lire sur le site

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : sam. 11 mars 2017, 11:58
par sas13
Bon je me lance.....

Au suivant! :lol:

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : sam. 11 mars 2017, 15:09
par tofelec
sas13 a écrit :Bon je me lance.....

Au suivant! :lol:
:lol:

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : sam. 11 mars 2017, 17:15
par Senshi
on sait combien pèse le bousin ?
parce que 13kWh pour 60km en NEDC, ça semble extrêmement léger pour un véhicule dont le couple est bridée pour préserver la batterie

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : dim. 12 mars 2017, 00:07
par Thierry
Attention à ne pas confondre capacité de batterie totale et capacité utile ... on est vraisemblablement sur de la capacité totale.

On sort enfin des 50km des modèles commercialisés, tant mieux. Mais 60km ça fait un peu faiblard pour un modèle qui sortira au mieux dans 2ans, alors que Chrysler, Mercedes et Mitsubishi devraient proposer mieux.

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : dim. 12 mars 2017, 08:18
par Senshi
On m'a toujours appris a ne pas mélanger les carottes et les tomates ^^
Mais si ça parle de capacité totale, ça fait très juste par contre

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : dim. 12 mars 2017, 10:25
par tofelec
Senshi a écrit :On m'a toujours appris a ne pas mélanger les carottes et les tomates ^^
Mais si ça parle de capacité totale, ça fait très juste par contre

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
mais là,c'est un navet cette voiture! :mrgreen: :lol: :lol:

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : dim. 12 mars 2017, 10:28
par Senshi
:D

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : dim. 12 mars 2017, 16:24
par Kratus
On mesure bien le retard hallucinant pris par PSA dans l'électrification.
Cette voiture avait d'abord été annoncée en électrique pure.

Re: DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable c

Publié : lun. 13 mars 2017, 03:12
par Superkikim
Le retard e PSA ? et QUID du retard de tous les autres !

Franchement ! 60km NEDC... Autant dire 35km réels. Oui c'est sûr, 13kWh ça doit être la capacité totale. C'est à peine le double du Twizy, pour 3x le poids ! Et 35km ? Non mais sérieusement !

Ca me désole. On est en 2017, et personne ne fait mieux que Chevrolet depuis 2012 ! Ca doit pourtant pas être sorcier de caser une vraie batterie avec un REX dans une voiture, non ? C'est si dur que ça ? Et depuis 2012, les batteries n'ont pas évoluées ? N'est-il pas possible de stocker plus d'énergie dans moins d'espace ?

Tout ça me laisse pantois.