Toujours super content de mon Ampéra, depuis presque 2 mois et un peu plus de 3'000 Km parcourus. Descendus dans le sud de la France, fait un cours neige et glace à 2'000 m d'altitude.. je l'ai bien testée : un vrai régal. Vraiment le top.
J'ai deux questions concernant les charges, merci à ceux qui pourraient me conseiller : je fais actuellement que de l'électrique. Maison, boulot - boulot maison, petites sorties, mais dans la "couverture" de l'autonomie (qui heureusement remonte avec les meilleures températures, 1 ou 2 Km de gagnés par jour)
Je n'ai pas encore de prise au domicile, mais je peux charger au boulot la journée, en semaine, en 10A. 20 Km par jour de trajet.
Est-ce qu'il serait "mieux" pour les batteries de ne pas charger tous les jours, et de puiser dedans jusqu'au démarrage du thermique, et ensuite charger, ou alors faire comme je fais, à savoir utiliser 1/3 ou 1/4 de charge et charger chaque jour ? Comment la batterie est-elle gérée avec les cellules si je ne la "vide" pas de temps en temps ? toujours les mêmes cellules qui seront utilisées ? Bien / pas bien ?
Ensuite, je n'ai pas encore essayé les charges en 16A. Je n'ose pas vraiment. J'ai lu qu'un accu n'aime pas trop les charges "fortes". La charge 6A est trop lente et avec trop de pertes, en 10A c'est un bon compromis. Les charges en 16A peuvent-elles réduire la durée de vie des cellules si utilisée trop souvent ?
Quels sont vos conseils, remarques, avis ? Merci.

JEM