Page 1 sur 4

Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 07:58
par Amperiste
Thierry Gennetay, le responsable marketing d'Opel France, a donné une longue interview à la webemission du magazine Auto-Moto. Il y parle des nouveautés de la marque, mais principalement de l'Ampera-e.
L'interview animée par Lionel Robert est parue au début de la semaine et dure une petite demi-heure. Sur les "7" nouveaux modèles qu'Opel va sortir en 2017, Thierry Gennetay a choisi (encouragé par Jean-Luc Moreau) de parler plus en longueur de l'Ampera-e, qui occupe plus du tiers de l'interview (avec OnStar). Et par bonheur, il y a des éléments intéressants, pour ne pas dire originaux.- Le prix (de base?) hors bonus est sous les 40 000€
- Pas de nouvel hybride rechargeable à court terme (ce à quoi nous ajoutons malgré l'existence dans le groupe d'un modèle qui domine tous les marchés)
- Opel ne se risque pas à avancer des objectifs de vente. "On a besoin que notre réseau fonce avec nous" a-t-il dit, un peu comme si le bouc émissaire était déjà prêt en cas d'échec.
- Il y aura de l'originalité dans la distribution de l'Ampera-e, "Il y aura un mode de distribution innovant", même si pour l'instant on ne peut pas en savoir davantage. "On a de grandes ambitions dans les comportements et dans les pensées en matière de commercialisation et d'approche client." On ne sait pas trop bien ce que cela veut dire, mais ca laisse supposer qu'il y aura autre chose que le classique achat pour l'Ampera-e, voire un mode de possession/utilisation qui n'a jamais été proposé chez Opel.Jean-Luc Moreau a aussi proposé à Thierry Gennetay de parler d'un ancien modèle, "une excellente voiture", l'Ampera. Thierry Gennetay l'a qualifiée de "grand succès d'enseignement pour les gens du marketing. [...]On aurait pu mieux l'expliquer en terme de publicité". Le "mieux" nous semble de trop.
Merci à Gavzel pour le rabattage.Lire sur le site

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 08:03
par Kdettgtman
Arrête amperiste, j'ai le bourdon ...

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 08:42
par Kratus
Si ce n'est pas de la langue de bois, ça...

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 11:38
par flo18
c'est retour vers le futur , non ?

on se dirait revenu en 2012 .....

39.990€ pour ce type de modèle, ils n'ont tjs pas compris que pour vendre de l'électrique il faut être au minimum au même tarif que les fumantes de la même catégorie ....

pas bien d'accuser le réseau avant de commencer, ils pourraient se prendre en retour un "sans nous, on ne voudrait pas vous empêcher de vendre votre magnifique modèle"

définitivement le plus gros handicap des modèles Opel, c'est la marque :twisted:

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 11:43
par NeoStef
Je vais rapidement reprendre contact avec Thierry Gennetay pour obtenir un essai exclusif en France ;)

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 18:36
par sas13
J'hallucine d'entendre "on a pas d'hybride rechargeable". Et la Volt c'est quoi?

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 19:49
par tofelec
il y a quand même une équipe en allemagne qui "planche" sur un projet...faut-il tout ça pour créer un certificat de conformitée européen pour une volt II?

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : ven. 03 févr. 2017, 22:10
par Kratus
flo18 a écrit :39.990€ pour ce type de modèle
Si j'ai bien compris, c'est hors bonus.

Donc 33 990 € en France.

Presque 10 k€ de moins que l'Ampera Cosmo Pack à son lancement.

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : sam. 04 févr. 2017, 01:06
par Senshi
sas13 a écrit :J'hallucine d'entendre "on a pas d'hybride rechargeable". Et la Volt c'est quoi?
:naughty: C'est une éléctrique à prolongateur !

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : sam. 04 févr. 2017, 03:19
par Thierry
Amperiste a écrit : - Pas de nouvel hybride rechargeable à court terme (ce à quoi nous ajoutons malgré l'existence dans le groupe d'un modèle qui domine tous les marchés)
Sadique ! :evil:

Le mode de commercialisation innovant, ça sera peut-être directement par internet façon Tesla, ce qui court-circuiterait les vendeurs jamais vraiment motivés à vendre de l'électrique ...