[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 09 déc. 2016, 03:55
Mauvaise nouvelle: ma P3 est tombée en panne cet après-midi.
Comme il est tard, je vous fais un quasi copier-coller d'un commentaire que j'ai écrit sur le site hybridlife, car j'y ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu le problème:
C'est arrivé à ma compagne pendant qu'elle circulait à Bruxelles aujourd'hui. Soudainement, la voiture n'avançait plus, avec message au tdb: "vérifier le système hybride", puis "veuillez appuyer sur P". Ce qu'elle a fait, mais le premier message est réapparu et la voiture refusait toujours de bouger.
Une chose très curieuse s'est produite juste avant que la voiture ne veuille plus avancer: ma compagne a senti une sorte de choc, comme si une autre voiture la poussait brutalement ou comme si elle avait soudainement mis le pied droit au plancher. Bizarre...
Sur mes conseils, elle a éteint la voiture, attendu un peu puis l'a rallumé, sans succès.
Arrivée sur le camion de dépannage chez le cc, ce dernier a fait un premier diagnostic: ce n'est ni la batterie 12V, ni à priori la NimH. Ils penchent pour l'inverseur. J'en saurai plus demain.
J'avais eu ce soucis il y a deux semaines environ, mais était finalement parvenu à redémarrer après plusieurs phases start/stop. Puis, je n'avais plus pensé à cet épisode, ayant pas mal de soucis à gérer.
L'ennui, c'est que la voiture a plus de 227.000 km et est donc hors garantie depuis un bout de temps (sauf batteries, depuis 2000 km), a presque 7 ans (construite fin 2009 mais arrivée en Belgique en janvier 2010) et je n'espère pas grand chose de Toyota-Belgique depuis l'histoire de la colonne de direction (toujours pas remplacée d'ailleurs).
Bref, si c'est pour devoir payer 3200€ comme je l'ai lu sur Auto Evasion http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... nique.html (et encore, c'était en janvier 2013), je ne suis pas sûr de la faire réparer: la carrosserie est en mauvais état, la colonne de direction doit encore être changée, et les amortisseurs, toujours d'origine, ne tiendront plus très longtemps. J'ai en outre des bruits de roulement sur autoroute et le train avant grince lorsque je manœuvre.
Je vous tiens au courant.
Comme il est tard, je vous fais un quasi copier-coller d'un commentaire que j'ai écrit sur le site hybridlife, car j'y ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu le problème:
C'est arrivé à ma compagne pendant qu'elle circulait à Bruxelles aujourd'hui. Soudainement, la voiture n'avançait plus, avec message au tdb: "vérifier le système hybride", puis "veuillez appuyer sur P". Ce qu'elle a fait, mais le premier message est réapparu et la voiture refusait toujours de bouger.
Une chose très curieuse s'est produite juste avant que la voiture ne veuille plus avancer: ma compagne a senti une sorte de choc, comme si une autre voiture la poussait brutalement ou comme si elle avait soudainement mis le pied droit au plancher. Bizarre...
Sur mes conseils, elle a éteint la voiture, attendu un peu puis l'a rallumé, sans succès.
Arrivée sur le camion de dépannage chez le cc, ce dernier a fait un premier diagnostic: ce n'est ni la batterie 12V, ni à priori la NimH. Ils penchent pour l'inverseur. J'en saurai plus demain.
J'avais eu ce soucis il y a deux semaines environ, mais était finalement parvenu à redémarrer après plusieurs phases start/stop. Puis, je n'avais plus pensé à cet épisode, ayant pas mal de soucis à gérer.
L'ennui, c'est que la voiture a plus de 227.000 km et est donc hors garantie depuis un bout de temps (sauf batteries, depuis 2000 km), a presque 7 ans (construite fin 2009 mais arrivée en Belgique en janvier 2010) et je n'espère pas grand chose de Toyota-Belgique depuis l'histoire de la colonne de direction (toujours pas remplacée d'ailleurs).
Bref, si c'est pour devoir payer 3200€ comme je l'ai lu sur Auto Evasion http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... nique.html (et encore, c'était en janvier 2013), je ne suis pas sûr de la faire réparer: la carrosserie est en mauvais état, la colonne de direction doit encore être changée, et les amortisseurs, toujours d'origine, ne tiendront plus très longtemps. J'ai en outre des bruits de roulement sur autoroute et le train avant grince lorsque je manœuvre.
Je vous tiens au courant.