[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lel »

Et comme un ennui ne vient jamais seul, je me suis tapé une belle entorse vendredi dernier!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lel »

Et il est bien sûr HORS DE QUESTION QUE JE REVIENNE AU DIESEL!!!!!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ma Prius en panne!

Message par ampera57 »

Tu fais bien de le préciser explicitement : ça s'appelle la justice immanente : Dieu t'a puni d'une entorse pour avoir simplement envisagé l'hypothèse d'un retour au Diesel...
Te voilà prévenu... :lol:
NB : l'achat d'une Ampera te vaudra l'absolution et t'évitera quelques années de purgatoire :lol:
:arrow:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma Prius en panne!

Message par Lel »

ampera57 a écrit :Tu fais bien de le préciser explicitement : ça s'appelle la justice immanente : Dieu t'a puni d'une entorse pour avoir simplement envisagé l'hypothèse d'un retour au Diesel...
Te voilà prévenu... :lol:
NB : l'achat d'une Ampera te vaudra l'absolution et t'évitera quelques années de purgatoire :lol:
:arrow:
:lol:

Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'ombre d'un début d'un commencement de soupçon d'arrière-pensée de revenir à cette crasse de gazole. :angelic-cyan:
J'ai répondu gentiment à ma sœur qu'entre le diesel et moi, ce n'était vraiment pas le grand amour.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ma Prius en panne!

Message par ampera57 »

Lel a écrit : 3) Ampera/Volt d'occase: aussi chères que les Auris 2 (pas vu en-dessous de 17.000€), mais plus économique à l'usage (et nettement plus agréable à conduire que les hsd). Mais les ennuis potentiels hors garantie et le SAV pas au top m'effraient.
Pour en revenir à ta 3ème alternative (la seule qui vaille ;) ), tu as une excellente concession "pas trop loin" à 170 km de chez toi au Luxembourg : entretien et accueil au top, et je n'ai eu aucun souci de prise en charge sous garantie : lors de mon achat (d'occasion, mais la voiture avait été achetée chez eux), ils ont spontanément indiqué prendre en charge le problème de condensation des optiques arrière (que je n'avais même pas vu). Ils ont également pris en charge le (rare) problème de roulement jusqu'à résolution complète (je suis un des rares à avoir eu le problème persistant nécessitant le remplacement complet) et avec mise à disposition gracieuse à chaque fois d'une voiture de prêt. Et à chaque fois (entretien, prise en charge sous garantie ou intervention suite à accident), voiture lavée et chargée. Et pour eux garantie Voltec = 8 ans, donc je suis encore tranquille pour un moment.
En bref un gage de tranquilité que tu n'auras pas forcément chez d'autres marques ou d'autres concessions (je précise que je n'ai aucune action chez eux ;); je suis le premier à râler quand un truc ne va pas, mais quand le service est là je le souligne aussi).
A bon entendeur... ;)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ma Prius en panne!

Message par tofelec »

il y a willems à mons,je sais pas si c'est pas plus proche pour toi.j'y vais demain matin pour mon entretien ampera a 87000kms,4ans. c'est la première fois que je vais chez eux,je te tiendrais au courant si la concession a un technicien valable,non pas un commis d'office comme chez certain autres... :whistle:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Ma Prius en panne!

Message par ampera57 »

C'est à dessein que je parlais d'une concession un peu éloignée, car le premier frein à l'achat d'une Ampera (outre le prix) pour Lel est le SAV et la prise en charge sous/hors garantie. Là il a une solution relativement tranquille, ce qui n'empêche pas de trouver une concession plus proche.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Ma Prius en panne!

Message par Amperaphile »

Il y a la concession de Nivelles, agrée Ampéra, et dont le technicien est très qualifié. Nivelles est à portée d'autonomie électrique de chez lel.

On va lui scier tous ses arguments un à un, il finira par céder. :mrgreen:
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Ma Prius en panne!

Message par tofelec »

salut ampera 57,je ne parlais pas de ta concession mais d'une a 5 km de chez moi,j'ai eu le "technicien "au téléphone et pas l'air compétent du tout.
Du coup appel chez willems(42kms de chez moi) et la tout autre discours...je verrais bien demain.
sinon a nivelles l'année prochaine!merçi pour l'info ampéraphile.
On aura lel a l'usure! :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Dan46
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : ven. 18 nov. 2016, 17:08
Amperisme : Futur propriétaire
Localisation : Mellet, Belgique

Re: Ma Prius en panne!

Message par Dan46 »

Lel a écrit : Je pense à cet Amperiste près de chez moi qui a eu tous les soucis possible avec cette auto, tout comme une connaissance de mon frère qui a lui aussi fini par revendre son Ampera à cause de toutes ces pannes. Et à lire tous ceux d'entre vous qui ont eu ces soucis, ce ne sont pas des cas d'espèces. En outre, je vous rappelle que je parcours environ 30 à 35.000 km/an.
Et le SAV dans tout ça?

Je dois être le fou qui à acheté l'Ampera "près de chez toi" :D, et pour le moment ce n'est que du bonheur, même si je n'ai encore fait que 2000km.
Répondre