Eh bien, je viens de craquer et, à défaut de commercialisation en Europe d'une Ampera mark 2 ou une Chevrolet Volt 2 qui roule depuis longtemps aux US, pour remplacer mon Ampera qui arrive au bout de son LOA de 5 ans, je viens de commander cette assez belle voiture.
Malheureusement, compte tenu de sa popularité, le délai de livraison est fort long à mon goût : près de 7 mois
Je l'ai conduite une dizaine de minutes et n'ai trouvé à redire que le frein moteur, régénératif de courant rentrant dans la batterie est très inférieur à celui de l'Ampera.
Mais ils pourront peut-être y remédier chez BMW car je ne suis pas le premier à le dire dans ce forum.
Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
En effet Kasos, bravo, cette BMW 225xe me parait une très bonne alternative pour remplacer une Volt.
A part une freinage régénératif et une autonomie plus faibles liées à une batterie plus petite, le reste est plutôt au dessus de la Volt: place, finition, performances...
Un beau jouet qui monte vite en prix si on tape un peu fort sur la longue liste d'options et au délai interminable...
A part une freinage régénératif et une autonomie plus faibles liées à une batterie plus petite, le reste est plutôt au dessus de la Volt: place, finition, performances...
Un beau jouet qui monte vite en prix si on tape un peu fort sur la longue liste d'options et au délai interminable...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Ce choix est compréhensible faute de mieux chez nous: c'est bien fini et y'a des chevaux au total.
Mais on sait que les 220ch ne serviront à rien à 130 sur autoroute et que les 88ch électriques seront bien maigres au quotidien.
Reste les 4 roues motrices pour qui en a besoin.
C'est un choix respectable quand même; félicitations et bonne route.
Mais on sait que les 220ch ne serviront à rien à 130 sur autoroute et que les 88ch électriques seront bien maigres au quotidien.
Reste les 4 roues motrices pour qui en a besoin.
C'est un choix respectable quand même; félicitations et bonne route.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Les performances en mode "hybride" (thermique + batteries) dépotent, mais en pure électrique, avec seulement 88 ch contre 150 pour l'Ampera/Volt, l'agrément doit être alors moindre, sans compter une autonomie nettement plus restreinte.
Moi, je crois que je ne pourrais plus descendre à un niveau électrique inférieur à celui de la Volt/Ampera.
Moi, je crois que je ne pourrais plus descendre à un niveau électrique inférieur à celui de la Volt/Ampera.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Lel, maintenant que tu as une Volt, tu comprends mieux notre immense plaisir à conduire cette bagnole;
accouplé à une autonomie toujours record encore aujourd'hui, gage d'économie sur le poste carburant.
Cette 225 xe sera forcément plus onéreuse sur ce point.
accouplé à une autonomie toujours record encore aujourd'hui, gage d'économie sur le poste carburant.
Cette 225 xe sera forcément plus onéreuse sur ce point.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
En fait, je l'avais déjà compris lors de mon essai de l'Ampera en 2011. Mais impossible de l'acheter à ce moment-là pour toutes les raisons que vous connaissez...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Je n'ai pas encore tout compris du mode d'emploi mais je crois que les deux moteurs arrière de 88CV ne sont là que pour la conduite tout électrique jusqu'à épuisement de la batterie soit une quarantaine de km.
Et que si on accélère en sortie de ville le thermique se met en marche pour donner de la puissance en traction avant jusqu'à plus soif !
Et que par une commande au volant on peut lancer un mode "maintenir" comme sur notre Ampera permettant de garder la réserve électrique pour la traversée de ville suivante
Et que si on accélère en sortie de ville le thermique se met en marche pour donner de la puissance en traction avant jusqu'à plus soif !
Et que par une commande au volant on peut lancer un mode "maintenir" comme sur notre Ampera permettant de garder la réserve électrique pour la traversée de ville suivante
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Sauf que la voiture ne pèse que 1300kg au lieu de notre lourde Ampera de 1800kg due à sa batterie deux fois plus lourdeBrenDol a écrit : les 88ch électriques seront bien maigres au quotidien.
En fait il doit y avoir un certain compromis qui a été étudié chez BMW ainsi que chez d'autres constructeurs d'hybride rechargeable
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Je lis ici 1735 kg pour cette 225xe: http://www.breezcar.com/actualites/arti ... cfort-2015
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Mon essai de la BMW 225xe au Mondial
Merci pour cette précision et le doc technique détaillé que je n'avais pas encore lu
Je découvre que je vais pouvoir rouler à plus de 200 km/h alors que mon Ampera culmine à 165!
Je découvre que je vais pouvoir rouler à plus de 200 km/h alors que mon Ampera culmine à 165!
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans