Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de Paris
Publié : jeu. 29 sept. 2016, 12:32
On connait déjà l'Opel Ampera-e par les trait qu'elle partage avec la Chevrolet Bolt. Mais la première mondiale d'aujourd'hui porte de Versailles à Paris a été l'occasion pour Opel d'en dire un peu plus sur certains points très attendus.
Ce qu'on savait déjà (et qui est commun avec la Bolt):Les dimensions Lxlxh : 4,17 x 1,77 x 1,60mLa masse : Environ 1625 kgLe nombre de places : 5Le volume du coffre : 385 litresLa capacité de la batterie : 60kWh (440 kg), autonomie EPA 383 kmLa puissance du moteur : 150 kW pour 360 Nm de couple, vitesse maximale 150km/h0 à 100km/h : 7,3s (0-50 km/h en 3,2 s, et des reprises de 80 à 120 km/h en 4,5 s)Info divertisssement sur écran tactile 10,2" avec OnStar, Android Auto et CarPlayLes révélations du Mondial de Paris 2016 :Autonomie électrique NEDC > 500kmArrivée au printemps 2017Garantie batterie 8 ans / 160 000kmCharge rapide permettant de récupérer 150km en 30 minutes"Avec l'Ampera-e, Opel s'attend à définir le futur"
Finalement, malgré cette première mondial, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Il manque toujours l'information -critique- du tarif, qui arrivera "in due course".Lire sur le site
Ce qu'on savait déjà (et qui est commun avec la Bolt):Les dimensions Lxlxh : 4,17 x 1,77 x 1,60mLa masse : Environ 1625 kgLe nombre de places : 5Le volume du coffre : 385 litresLa capacité de la batterie : 60kWh (440 kg), autonomie EPA 383 kmLa puissance du moteur : 150 kW pour 360 Nm de couple, vitesse maximale 150km/h0 à 100km/h : 7,3s (0-50 km/h en 3,2 s, et des reprises de 80 à 120 km/h en 4,5 s)Info divertisssement sur écran tactile 10,2" avec OnStar, Android Auto et CarPlayLes révélations du Mondial de Paris 2016 :Autonomie électrique NEDC > 500kmArrivée au printemps 2017Garantie batterie 8 ans / 160 000kmCharge rapide permettant de récupérer 150km en 30 minutes"Avec l'Ampera-e, Opel s'attend à définir le futur"
Finalement, malgré cette première mondial, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Il manque toujours l'information -critique- du tarif, qui arrivera "in due course".Lire sur le site