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Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : lun. 12 sept. 2016, 07:45
par Amperiste
La Porsche Panamera S e-hybrid a été dans la premiers modèles hybrides rechargeables mis sur le marché en 2013. Porsche renouvelle maintenant sa Panamera normale et apporte des améliorations à sa version hybride rechargeable, qui au passage change de nom.
En 2013, Porsche a fait une entrée remarquée sur le marché des hybrides rechargeables avec la 918 Spyder (en série limitée) et la Panamera S e-hybrid. A défaut de se distinguer avec une grande autonomie (36 km NEDC), la berline a immédiatement obtenu le prix de la plus longue dénomination commerciale (ce titre appartient désormais à la BMW 225xe iPerformance Active Tourer. Après un assez bon démarrage (pour une voiture de plus de 110 000€), la carrière de la Panamera S e-hybrid s'est essoufflée à l'arrivée de sa cousine la Cayenne S e-hybrid.
Porsche fait arriver la deuxième génération de sa Panamera, qui sera présentée en première mondiale au prochain Mondial de l'Automobile à Paris le mois prochain. A cette occasion, Porsche fait évoluer aussi sa Panamera hybride rechargeable. Elle change d'abord de nom pour s'appeler Panamera 4 e-hybrid pour mieux rappeler qu'elle a 4 roues motrices, alors que la S e-hybrid était une simple propulsion.Son V6 biturbo 3 litres ne change pas de puissance et reste à 243 kW, mais la puissance du moteur électrique est revue à la hausse avec 100kW : première bonne nouvelle. La puissance totale passe aussi de 305 à 340 kW. Le 0-100 peut être abattu en 4,6s et la vitesse de pointe frôle les 280km/h.La deuxième bonne nouvelle vient de la batterie dont la capacité passe de 9,4 à 14,1kWh. Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.
Autre bonne nouvelle, malgré ces améliorations, le prix de la "4" sera sensiblement le même que celui de la "S" : environ 110 000€. C'est environ 20 000€ de plus que la version de base de sa plus proche concurrente, la BMW 740e.Lire sur le site

Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : lun. 12 sept. 2016, 07:52
par ampera57
Amperiste a écrit :Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.
Au suivant !

Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : lun. 12 sept. 2016, 10:26
par JJ47
ampera57 a écrit :
Amperiste a écrit :Logiquement, l'autonomie augmente pour atteindre un score moyen au lieu de mauvais avec 50 kilomètres NEDC.
Au suivant !
Effectivement il y en a marre de ce drôle de blocage "consensuel' à 50 Km de la plupart des constructeurs......!!! Faudra bien un jour que ça change......!!! :roll:

Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : lun. 12 sept. 2016, 13:03
par Kdettgtman
J'avais lu quelque part que c'était sensass cette voiture plus de 400cv et ... 50km d'autonomie et encore quand tout va bien. Y a encore du boulot chez les gens

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Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : lun. 12 sept. 2016, 13:18
par BrenDol
50km à faire avec une puissance électrique fantastique de...136ch..!

Oui seulement 136 bourrins pour bouger un engin de plus de 2t.

Au suivant !!

:mrgreen:

Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : lun. 12 sept. 2016, 14:45
par Lel
Effectivement, les performances électriques ne valent pas mieux que celles d'une GTE. Pour un haut de gamme, c'est maigre.

Re: Porsche Panamera 4 e-hybrid : La même en mieux

Publié : mer. 30 nov. 2016, 22:43
par westcoaster27
j'aimerais bien en voir une sur route en mode VE une Ampera qui met minable une Porsche Panamera en accélération ca doit être jouissif [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY] [FACE WITH TEARS OF JOY]

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