Page 1 sur 1

Karma Revero : Teaser officiel

Publié : mer. 24 août 2016, 06:54
par Amperiste
Karma Automotive a levé ce mois-ci le voile sur sa première production : la Revero. C'est la résurrection de la Fisker Karma, et elle est toujours hybride rechargeable.
Au début de cette décennie, elle s'appelait Fisker Karma. Mais après quelques déconvenues, un ouragan, une banqueroute ou deux, elle va renaître sous le nom de Karma Revero.Karma Automotive n'a pas encore détaillé des points importants sur la Revero, comme par exemple sa batterie et sa motorisation. La présentation complète devrait avoir lieu aux alentours du 9 septembre. Mais on peut déjà constater avec plaisir que le design de la Karma Revero est resté fidèle à celui de la Fisker Karma. On sait déjà que Karma a apporté quelques améliorations, comme par exemple le système d'infotainment, annoncé comme beaucoup plus simple.Egalement, Karma a revu le toit en panneau solaires. "Nos propriétaires considèrent que le toit solaire comme un élément important de notre identité de marque, et nous les avons entendus." Sur la Fisker Karma, il était surtout joli et pouvait alimenter la ventilation de la voiture. Karma Automotive dit que celui de la Revero "produira assez d'énergie pour propulser la voiture". On imagine bien qu'il permettra certainement de recharger la voiture en stationnement, comme sur la Prius Prime. On dira que c'est toujours ça de pris !La Revero devrait être fabriquée à Moreno Valley, en Californie. Mais Wanxiang (le groupe chinois qui possède Karma Automotive) prévoit de créer une autre usine en Chine, et d'y produire le modèle que Fisker Automotive n'a pas eu le temps de produire : l'Atlantic. Lire sur le site

Re: Karma Revero : Teaser officiel

Publié : jeu. 25 août 2016, 00:25
par Thierry
:romance-heartsthree:

Re: Karma Revero : Teaser officiel

Publié : jeu. 25 août 2016, 12:30
par Lexiflo
Karma Automotive dit que celui de la Revero "produira assez d'énergie pour propulser la voiture". On imagine bien qu'il permettra certainement de recharger la voiture en stationnement, comme sur la Prius Prime.
Je trouve cela génial même si cela n'apportera pas énormément.

Re: Karma Revero : Teaser officiel

Publié : jeu. 25 août 2016, 17:49
par Kratus
Lexiflo a écrit :Karma Automotive dit que celui de la Revero "produira assez d'énergie pour propulser la voiture".
Oui, et la marmotte emballe le chocolat...

Pour propulser une voiture, juste en la maintenant à vitesse constante, il faut au bas mot 15 kW.
Les panneaux solaires actuels peuvent produire environ 160 W/m2 en crête.
Je ne vous fais pas le calcul de la surface nécessaire...

Re: Karma Revero : Teaser officiel

Publié : jeu. 25 août 2016, 17:58
par kaplain
Dommage que le MS n'ait pas le design de la Karma ! Je trouve toujours sa ligne aussi splendide qu'au premier jour.
En vrai elle est encore plus jolie que sur photos, et j'en ai vu rouler 3 ... Mais la place intérieure pas terrible aussi !