Depuis de nombreux mois, Audi mène une expériementation sur flotte captive de A1 et A3 e-tron. La firme allemande en a publié les résultats la semaine dernière.
Avec son prolongateur d'autonomie à moteur rotatif, l'A1 e-tron n'a jamais passé le cap de l'expérimentationDans un but de collecte d'informations, Audi a mené une expérimentation avec 120 véhicules hybrides rechargeables : 80 A1 e-tron et 40 A3 e-tron. Au total, ces voitures ont parcouru plus d'1,4 millions de kilomètres. En moyenne, les A1 ont fait 87% de la distance sur la batterie alors que les A3 affichent une performance de seulement 70%. L'A1 est moins puissante que l'A3 : son moteur électrique ne délivre que 44kW (74kW en pointe) -contre 75kW en nominal pour l'A3- et son prolongateur -un moteur rotatif de 0,245l- ne peut produire que 15kW. C'est certainement un facteur qui a incité les conducteurs des A1 à maximiser la distance en électrique."En fait, à peu près la moitié des trajets habituels faits par les utilisateurs étaient inférieurs à 10 kilomètres. Un participant, particulièrement bon éco-conducteur, n'a rempli son réservoir qu'une fois sur une période de 5 mois, en parcourant 7 700 kilomètres."L'étude indique que les trajets typiques étaient de moins de 50 kilomètres par jour. Il ne faut pas écarter le biais de sélection des conducteurs pour l'expérimentation, mais cette valeur de 50 kilomètres n'est pas totalement inconnue. Par une incroyable coïncidence, c'est l'autonomie électrique que revendiquent l'A1 et l'A3 !Il est dommage que les conclusions de l'étude n'évoquent pas le sentiment des usagers sur l'autonomie électrique. Sans doute qu'ils auraient souhaité une autonomie plus importante, alors que la marque aux anneaux (et le groupe VAG d'une manière générale) se contente de cette valeur de 50 kilomètres.Lire sur le site
Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrides r
Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrides r
Dernière modification par Amperiste le lun. 02 mai 2016, 07:06, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrid
Incroyable coïncidence !!!
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrid
Avec une puissance si faible, pas étonnant que les conducteurs ne roulent qu'à l'électricité, de toute façon ils ne pourraient pas aller bien loin avec le thermique...Amperiste a écrit : et son prolongateur -un moteur rotatif de 0,245l- ne peut produire que 15kW.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Audi publie les résultats de ses expérimentations hybrid
Quand vont-ils comprendre que les gens veulent des voitures qui font envie?
.. pas des voitures qui font pitié.
.. pas des voitures qui font pitié.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.