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Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2016
Publié : ven. 18 mars 2016, 08:04
par Amperiste
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de février 2016.USALa Chevrolet Volt continue sur sa belle lancée de janvier. Elle domine toujours le segment, mais la Ford Fusion Energi fait un bond significatif. ce modèle va être rafraichi au cours de cette année et Ford cherche donc sans doute à écouler ses stocks plus vigoureusement. Derrière le Ford C-Max Energi, c'est le BMW X5 40e qui se taille la meilleure part.EUROPELa Belgique et l'Allemagne ne figurent pas encore, car les chiffres tardent à venir, mais nous avons introduit l'Italie.
En attendant les chiffres allemands (plus gros marché), la Volkswagen Passat GTE dépasse la Golf GTE, Le Volvo XC90 T8 et le BMW 225xe démarrent bien. Les Pays-Bas, autrefois locomotive des hybrides rechargeables en Europe, chute encore de plus de 40% par rapport à janvier, et de près de 85% par rapport à février de l'an dernier. Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.Sources : InsideEVs.com (USA), AVEM (France), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Publié : ven. 18 mars 2016, 10:32
par flo18
Amperiste a écrit : Les Pays-Bas, autrefois locomotive des hybrides rechargeables en Europe, chute encore de plus de 40% par rapport à janvier, et de près de 85% par rapport à février de l'an dernier. Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.
c'est bien ce que nous imaginions et qui était à craindre.
comme quoi la bonne conscience et la peur de la fin du monde ne sont pas suffisants. Il faut une incitation forte jusqu'à ce que le marché bascule et qu'en suite ce soit le "réflexe" de ne pas être comme les autres/dans la norme qui entre en jeu.
à quand une prise de conscience des acteurs de tout poil de notre société .....
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Publié : ven. 18 mars 2016, 16:33
par Lel
Amperiste a écrit :Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.
Oui, c'était à prévoir et c'est comme ça partout.

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Publié : ven. 18 mars 2016, 16:56
par Gavzel
Je ne suis pas étonnée de la mentalité. Quand j'ai vu comment ils conduisaient… aussi "con" que les conducteurs de France, Allemagne, Suisse et Belgique (je ne connais pas les autres pays européens d'aujourd'hui). Pardon si j'en choque certains, mais la génération d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans et plus. Les états d'esprit propre à chaque pays ont tendances à disparaître.
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Publié : sam. 19 mars 2016, 16:07
par Herto
Gavzel a écrit : la génération d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans et plus. Les états d'esprit propre à chaque pays ont tendances à disparaître.
Cette génération qui prenait "un verre pour la route" et ne connaissait pas les limitations de vitesse hors agglomération, roulant à 150 sur des chaussées à voie centrale partagée?
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Publié : sam. 19 mars 2016, 16:41
par Gavzel
Herto a écrit :Gavzel a écrit : la génération d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans et plus. Les états d'esprit propre à chaque pays ont tendances à disparaître.
Cette génération qui prenait "un verre pour la route" et ne connaissait pas les limitations de vitesse hors agglomération, roulant à 150 sur des chaussées à voie centrale partagée?
Heuuu… non, je ne pensais pas à cette mentalité de machos…

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20
Publié : lun. 21 mars 2016, 10:28
par jeckill
ce qui serait intéressant dans le cadre d'une renouvellement de vehicule au pays bas, quelle est la proportion de propriétaire d'hybride qui reprennent une hybride malgré la baisse ou disparition des aide, ce qui devrait être en fait le seul argument commercial des concessionnaire : hybride un jour hybride toujours (ou electrique cela va sans dire