Page 1 sur 1

Peut on rajouter cela sur nos ampéra volt?

Publié : dim. 06 mars 2016, 11:35
par Lexiflo

Re: Peut on rajouter cela sur nos ampéra volt?

Publié : dim. 06 mars 2016, 15:11
par Kratus
Le 1er avril est en avance, cette année ?

Re: Peut on rajouter cela sur nos ampéra volt?

Publié : dim. 06 mars 2016, 18:29
par Lel
J'en avais entendu parler. On prétend que 1h (ou une journée selon une autre source :roll: ) au soleil permettrait de produire de 1 à 2kWh, "soit le quart de l'énergie nécessaire à une utilisation urbaine". Soit environ 1h de trajet sur la journée. Plutôt vague... La recharge peut aussi s'effectuer via le freinage régénératif via les roues arrière. Mais c'est sans doute moins efficace qu'avec les roues avant, non?

http://www.luxeradio.ma/actualite-scien ... rier-2016/
https://www.facebook.com/envoitureelect ... 6188226876
http://www.hysolarkit.com/How_does_it_work.php

Reste que ce système me paraît fort simpliste. Sans un fonctionnement combinant réellement le thermique et l'électrique via une puissante centrale électronique, et aussi une transmission adaptée, je ne suis pas sûr que les gains en consommation soient vraiment suffisants. N'est pas Toyota qui veut. Même avec un prix pour l'installation aussi raisonnable de 3000€, je ne suis pas convaincu que ce système soit plus intéressant qu'une Toyota hybride d'occasion à tarif égal. On trouve des P2 d'occase en excellent état à partir de 5-6000€.

Re: Peut on rajouter cela sur nos ampéra volt?

Publié : dim. 06 mars 2016, 19:13
par Gavzel
Vous avez vu les roues arrières ? Elles sortent de l'alignement comme pour les voitures de rallyes, dans le temps. Cela doit être du aux moteurs électriques, probablement. Il va y avoir de la jante en réparation. :doh: