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frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 14:42
par jpl
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité. :?

Les véhicules électriques font en général moins de 3 CV, et sont donc dans la tranche la mois favorable du barème fiscal kilométrique.

Pour ceux qui utilisent leur véhicule en pro, ou qui déduisent les frais réels des trajets sur leur IR, comment faites vous ? Vous utilisez le barème kilométrique peu favorable? Vous comptabilisez les frais réels (compliqué) ou vous avez une autre astuce? :idea:

Re: frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 14:46
par zechrisd
Un second véhicule ? :ugeek:

Re: frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 14:49
par jpl
non je commence a réfléchir pour changer ....;

Re: frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 15:12
par NeoStef
Au barème dans mon cas.

Re: frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 16:46
par Kratus
À propos du barème kilométrique pour les véhicules électriques, il semble qu'il y a eu un changement très récemment (au mois de décembre 2015, semble-t-il).

Une Tesla Model S faisait 2 CV fiscaux jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines, les voitures livrées indiquent 9 CV fiscaux à la rubrique P.6 de la carte grise.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le texte réglementaire qui aurait changé.

Ça peut être intéressant pour ceux qui envisagent l'achat d'un VE neuf pour application du barème kilométrique fiscal.

Re: frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 16:51
par jpl
Voila mon problème........ et de plus il ne faut pas oublier la réintégration fiscale si achat par l entreprise...

donc calcul ..
a) achat perso et remboursement frais km

b) achat ste mais réintégration & avantage en nature ..

Re: frais km

Publié : sam. 23 janv. 2016, 22:39
par Gavzel
Je vais suivre ce sujet de près car je vais être très bientôt concerné par cette question. Mon comptable ne m'a pas donné de détail sur le sujet.

Re: frais km

Publié : dim. 24 janv. 2016, 10:01
par Kratus
Gavzel a écrit :Je vais suivre ce sujet de près car je vais être très bientôt concerné par cette question. Mon comptable ne m'a pas donné de détail sur le sujet.
Pour ta Tesla, fais-toi remettre l'attestation de prix de la batterie seule. Tu feras de grosses économies sur la réintégration fiscale, car la batterie est amortissable à 100% pour les voitures électriques.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1445-PGP.html

Re: frais km

Publié : lun. 25 janv. 2016, 09:52
par Herto
Kratus a écrit :Une Tesla Model S faisait 2 CV fiscaux jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines, les voitures livrées indiquent 9 CV fiscaux à la rubrique P.6 de la carte grise.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le texte réglementaire qui aurait changé.
Il y a peut-être un gars qui s'est dit que 2 chevaux fiscaux pour une voiture de plus de 500 chevaux réels c'était trop faible.

Re: frais km

Publié : lun. 25 janv. 2016, 19:46
par jpl
La batterie est valorisee a quel prix sur la tesla ????