Page 1 sur 2

Statistiques de ventes 2015

Publié : ven. 08 janv. 2016, 15:37
par flo18
En 2015, 17.266 voitures électriques neuves ont été immatriculées en France, en hausse de 64 % sur 1 an. Soit 0,9 % sur un total de 1,91 million de véhicules. Ce total devrait encore progresser en 2016 avec le renforcement des dispositifs d’incitation, notamment le bonus de 10.000 € pour les propriétaires de voitures diesel de plus de 10 ans qui s’en débarrasseraient pour acheter une électrique.
Soutenus par les pouvoirs publics, les hybrides (essence électricité) neufs ont connu une forte croissance (+ 43,5%), avec 61.619 unités
(Echos, 5/01)

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : sam. 09 janv. 2016, 03:18
par Lel
Comme le suggérait un membre du blog hybridlife, il faudrait donner cette même prime aux vieilles essence également, même si elles polluent un peu moins.

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : sam. 09 janv. 2016, 10:21
par Lexiflo
Je suis curieux de voir comment vont s'en sortir les hybrides rechargeable en France sans la grosse prime.

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : sam. 09 janv. 2016, 10:53
par Kdettgtman
Ben hsd ou rechargeable ça ne se vendra pas. De surcroît au prix au litre du gasoil

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : sam. 09 janv. 2016, 19:38
par jlv
Lexiflo a écrit :Je suis curieux de voir comment vont s'en sortir les hybrides rechargeable en France sans la grosse prime.
Effectivement, cette prime passe de 4.000 à 1.000 €. C'est leur fin annoncée. :violence-instagib:
Est-ce parce qu'aucun constructeur français n'en produit ? :think:

La seule alternative crédible reste donc une toute électrique du type Tesla si on ne veut ou ne peut posséder qu'une seule voiture... et qu'on souhaite continuer à profiter du bonheur de rouler en électrique.

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : dim. 10 janv. 2016, 02:27
par Lel
A 70.000€ minimum, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment d'une alternative crédible... Sauf évidemment pour ceux qui le peuvent.

Pour les PHEV, peut-être que dans un premier temps, les concessionnaires feront un effort pour compenser la chute de la prime...
En Belgique, il n'y a plus aucune aide depuis longtemps, que ce soit pour les hybrides classiques, les rechargeables ou même pour les VE. Et de toute façon, les bornes de recharge sont encore bien rares dans le plat pays à cause notamment du désintérêt total que portent les 6 (!) gouvernements du pays sur le sujet. Les seules bornes que l'ont voit sont le fait du privé.

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : mer. 13 janv. 2016, 18:23
par jlv
Je pensais plutôt à une Tesla |||.

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : ven. 15 janv. 2016, 01:25
par Lel
Il est vrai que la model III sera apparemment à peu près dans les mêmes tarifs que les PHEV compact (autour de 40.000€) et même si elle est un peu plus chère, elle sera toujours nettement préférable et plus désirable.

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : ven. 15 janv. 2016, 09:43
par Chrisampera49
Le Full électrique est trop anxiogène pour avoir un vrai succès dès que l'on roule un peu partout... sauf à avoir une possibilité de recharger dans les stations services classiques très rapidement pour pas cher avec un vrai maillage en dehors des grand axes mais c'est pas demain la veille... il suffit de voir le voyage de Gavzel... perso ça me fait pas envie... ça me rappelle les guignols avec Ségolène et la Mia...
Concernant les aides pour les hybrides, c'est dommage on a encore rien compris chez nous, mais l'économie est faite au quotidien sur le roulage. et sans primes,les prix baisseront certainement un peu. on l'a vu pour les panneaux solaires des maisons, bizarrement quand Sarko a stoppé les aides les prix ont baissé significativement...
En attendant profitons du plaisir d'aller 4 fois moins à la pompe avec nos ampera/volt :D

Re: Statistiques de ventes 2015

Publié : ven. 15 janv. 2016, 11:33
par zechrisd
C'est clair que les aides servent surtout à aider les vendeurs.
C'est comme les mutuelles, les prix s'ajustent bizarrement à ce qu'elle rembourse :mrgreen: