General Motors et Honda partenaires pour de futurs hybrides
Publié : mer. 06 janv. 2016, 08:03
General Motors et Honda ont des positions un différentes sur l'hybride rechargeable. D'un coté l'américain dispose de l'hybride rechargeable de référence (la Chevrolet Volt) alors que le japonais a écoulé très discrètement des poignées d'un véhicule à présent arrêté et qui ne sera pas remplacé avant 2018. Les deux constructeurs seraient proches d'un accord.
Honda Accord PHV (2013-2015)D'après The Japan News, General Motors et Honda devraient très prochainement officialiser l'élargissement de leur coopération dans les motorisations dites alternatives. Déjà partenaires sur le développement des véhicules à pile à combustible à hydrogène, ils devraient donc le devenir bientôt également pour leurs futurs hybrides rechargeables.Cette collaboration pourrait toutefois aller surtout dans un sens. En effet, General Motors a créé le segment de l'hybride rechargeable à grande échelle en 2010 avec la Chevrolet Volt et a renouvelé ce modèle avec des ambitions encore plus hautes à la fin de l'année dernière. La chaine hybride rechargeable de la Volt a même été dérivée en hybride non rechargeable sur la Malibu. De son coté, Honda a discrètement proposé sa Accord PHV pendant 3 ans, restant en bas de classement en termes de ventes. Fort de cet insuccès, Honda l'a arrêté en 2015 en prévoyant un remplaçant seulement 3 ans plus tard.Il y a fort à parier donc que les prochaines Honda hybrides rechargeable reprennent bon nombre d'éléments du système hybride rechargeable Voltec des Volt. Cet accord pourrait aller jusqu'à la co-production de certains véhicules.Lire sur le site
Honda Accord PHV (2013-2015)D'après The Japan News, General Motors et Honda devraient très prochainement officialiser l'élargissement de leur coopération dans les motorisations dites alternatives. Déjà partenaires sur le développement des véhicules à pile à combustible à hydrogène, ils devraient donc le devenir bientôt également pour leurs futurs hybrides rechargeables.Cette collaboration pourrait toutefois aller surtout dans un sens. En effet, General Motors a créé le segment de l'hybride rechargeable à grande échelle en 2010 avec la Chevrolet Volt et a renouvelé ce modèle avec des ambitions encore plus hautes à la fin de l'année dernière. La chaine hybride rechargeable de la Volt a même été dérivée en hybride non rechargeable sur la Malibu. De son coté, Honda a discrètement proposé sa Accord PHV pendant 3 ans, restant en bas de classement en termes de ventes. Fort de cet insuccès, Honda l'a arrêté en 2015 en prévoyant un remplaçant seulement 3 ans plus tard.Il y a fort à parier donc que les prochaines Honda hybrides rechargeable reprennent bon nombre d'éléments du système hybride rechargeable Voltec des Volt. Cet accord pourrait aller jusqu'à la co-production de certains véhicules.Lire sur le site