Page 1 sur 2

General Motors et Honda partenaires pour de futurs hybrides

Publié : mer. 06 janv. 2016, 08:03
par Amperiste
General Motors et Honda ont des positions un différentes sur l'hybride rechargeable. D'un coté l'américain dispose de l'hybride rechargeable de référence (la Chevrolet Volt) alors que le japonais a écoulé très discrètement des poignées d'un véhicule à présent arrêté et qui ne sera pas remplacé avant 2018. Les deux constructeurs seraient proches d'un accord.
Honda Accord PHV (2013-2015)D'après The Japan News, General Motors et Honda devraient très prochainement officialiser l'élargissement de leur coopération dans les motorisations dites alternatives. Déjà partenaires sur le développement des véhicules à pile à combustible à hydrogène, ils devraient donc le devenir bientôt également pour leurs futurs hybrides rechargeables.Cette collaboration pourrait toutefois aller surtout dans un sens. En effet, General Motors a créé le segment de l'hybride rechargeable à grande échelle en 2010 avec la Chevrolet Volt et a renouvelé ce modèle avec des ambitions encore plus hautes à la fin de l'année dernière. La chaine hybride rechargeable de la Volt a même été dérivée en hybride non rechargeable sur la Malibu. De son coté, Honda a discrètement proposé sa Accord PHV pendant 3 ans, restant en bas de classement en termes de ventes. Fort de cet insuccès, Honda l'a arrêté en 2015 en prévoyant un remplaçant seulement 3 ans plus tard.Il y a fort à parier donc que les prochaines Honda hybrides rechargeable reprennent bon nombre d'éléments du système hybride rechargeable Voltec des Volt. Cet accord pourrait aller jusqu'à la co-production de certains véhicules.Lire sur le site

Re: General Motors et Honda partenaires pour de futurs hybri

Publié : mer. 06 janv. 2016, 09:02
par Kratus
Image

Tiens, tiens...

Re: General Motors et Honda partenaires pour de futurs hybri

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 02:48
par Lel
Hydrogène ou pas, une chose est sure: Honda ne pourra pas apporter grand chose à GM en matière d'hybride.

Re: General Motors et Honda partenaires pour de futurs hybri

Publié : jeu. 07 janv. 2016, 18:23
par ampera57
C'est clair...
Je suis fan de la marque (pour la fiabilité et leurs moteurs), mais pour avoir essayé une fois une Civic hybride, j'ai été passablement déçu, à tous les niveaux (ligne, agrément de conduite, conso, bruit,...)

Re: Chevrolet Volt : la production de la '2017' débute

Publié : mar. 09 févr. 2016, 07:42
par BrenDol
Une information de poids: GM serait prêt à partager son drive train.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28229


8-)

[Moteur Nature] GM veut partager le groupe propulseur de sa Volt

Publié : mar. 09 févr. 2016, 13:30
par Lexiflo

Re: Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Publié : mar. 09 févr. 2016, 13:54
par Gavzel
Une bonne idée qui aurait dû arriver dès la version 1. Mais je doute que les français soient intéressés. Tellement sûr qu'ils peuvent faire mieux…
Mais je verrais bien un constructeur asiatique.

Re: Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Publié : mar. 09 févr. 2016, 15:25
par ampera57
Kratus a écrit :Dont je profite encore, tu veux dire ?
Oui, mais tu regrettes déjà de devoir t'en séparer...
Donc si tu es pris de remords et que tu veux revenir en arrière, je suis OK pour un échange altruiste et désintéressé... ;)

Re: Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Publié : mar. 09 févr. 2016, 15:46
par Lel
Je lis ceci dans cet article de Moteur-Nature: "L'Opel Ampera a été arrêtée, et en dépit d'un Photoshop grossier qui tourne sur le web (fait à partir de vieilles photos de la Chevrolet Volt), elle ne reviendra pas.

Photoshop grossier? Je ne vois pas en quoi. Qu'en pensent les spécialistes (Pao, ...)? Et ces photos seraient donc anciennes? Pourtant je ne les ai jamais vues auparavant... Et ce n'est pas faute d'avoir régulièrement fouillé le net avant la présentation de cette Volt 2 l'an dernier.

Quant au partage de la technologie, je me dis qu'il ne serait pas impossible que les constructeurs français, qui ne sont pas près de sortir une hybride (rechargeable ou non) digne de ce nom, refusent.
Je suis plus dubitatif concernant les Asiatiques et les Allemands. La plupart de ces constructeurs ont déjà leur propre technologie et les 2ème cités sont trop imbus d'eux-mêmes pour oser utiliser un technologie étrangère aussi avancée. Ce serait avouer que les marques allemandes ne sont pas capables de répondre à un système aussi excellent et sophistiqué que le Voltec. Ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai.

Re: Chevrolet Volt : la production de la '2017' débute

Publié : mar. 09 févr. 2016, 15:53
par Lel
BrenDol a écrit :Une information de poids: GM serait prêt à partager son drive train.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28229


8-)
C'est le moment pour les constructeurs français de mettre leur fierté nationale de côté...