Page 1 sur 2

Citroën e-Méhari

Publié : lun. 07 déc. 2015, 22:01
par Lexiflo
Le moteur électrique produit 68 chevaux et la vitesse de pointe s’établit à 110 km/h. La batterie lithium-métal-polymère permettra une autonomie de 200 kilomètres. Pas mal pour un véhicule de loisirs. Pour la charger à 100 %, il faudra compter 8 heures sur une prise 16 ampères ou 13 heures sur une prise 10 ampères.


http://www.auto-moto.com/nouveautes/cit ... tml#item=1

Re: Citroën e-Méhari

Publié : lun. 07 déc. 2015, 23:01
par BrenDol
Juste une Bolloré déguisée et les batteries qui vont avec.

Résultat: un triple zéro.

:roll:

Re: Citroën e-Méhari

Publié : mar. 08 déc. 2015, 15:18
par Lel
Citroën a corrigé le principal défaut de cette batterie et a ajouté l'ABS et l'ESP. Tout cela pour 18.000€ bonus déduit. Pas mal.
"Contrairement à la Bluesummer, la batterie sera capable de se mettre en position hibernation : sur la Citroën, en cas de non-utilisation, l’accumulateur pourra plonger dans une position de veille (loin des 80°C à maintenir en permanence sur la Bolloré) qui pourra durer jusqu’à quatre mois."

Re: Citroën e-Méhari

Publié : mar. 08 déc. 2015, 15:39
par Lel
Je révise mon jugement: non seulement la batterie continue à perdre son énergie si pas maintenue à une t° (mais moindre que sur une Bolorée), mais il y a encore la locbat à payer: 79€ (kilométrage non-indiqué). Mieux vaut alors une Zoé, plus polyvalente pour un tarif proche.

Re: Citroën e-Méhari

Publié : mar. 08 déc. 2015, 19:46
par Lexiflo
Bref encore une voiture qui sert à rien .

Re: Citroën e-Méhari

Publié : mar. 08 déc. 2015, 20:18
par Thierry
Encore un mauvais exemple qui va alimenter le sentiment du quidam que les voitures electriques ressemblent à des voiturettes de golf.
Bof ...

Re: Citroën e-Méhari

Publié : mer. 09 déc. 2015, 14:41
par Pascal L
Thierry a écrit :Encore un mauvais exemple qui va alimenter le sentiment du quidam que les voitures electriques ressemblent à des voiturettes de golf.
Bof ...
+1

Re: Citroën e-Méhari

Publié : ven. 11 déc. 2015, 19:58
par Lexiflo
Au fait elle est ou la Citroen Survolt ? :whistle:

Re: Citroën e-Méhari

Publié : dim. 06 mars 2016, 23:29
par Thierry
Lel a écrit : "Contrairement à la Bluesummer, la batterie sera capable de se mettre en position hibernation : sur la Citroën, en cas de non-utilisation, l’accumulateur pourra plonger dans une position de veille (loin des 80°C à maintenir en permanence sur la Bolloré) qui pourra durer jusqu’à quatre mois."
Bien anticiper la déshybernation : il faut compter 4h pour remettre les batteries en température.
:doh:

Re: Citroën e-Méhari

Publié : lun. 07 mars 2016, 03:07
par Lel
Thierry a écrit :
Lel a écrit : "Contrairement à la Bluesummer, la batterie sera capable de se mettre en position hibernation : sur la Citroën, en cas de non-utilisation, l’accumulateur pourra plonger dans une position de veille (loin des 80°C à maintenir en permanence sur la Bolloré) qui pourra durer jusqu’à quatre mois."
Bien anticiper la déshybernation : il faut compter 4h pour remettre les batteries en température.
:doh:
:shock: En plus...