Page 1 sur 1

Hiver : conseils pour préserver au mieux l'autonomie. (Aveq.

Publié : mar. 24 nov. 2015, 10:53
par Gavzel
Alors que nous entrons en période réellement hivernale, il n'est pas inutile de rappeler les quelques conseils à adopter pour préserver son autonomie électrique. Le site canadien (aveq.ca) à écrit un article spécifique à la Volt/Ampera.
http://www.aveq.ca/volt-guide-hivernal

Re: Hiver : conseils pour préserver au mieux l'autonomie. (A

Publié : mar. 24 nov. 2015, 11:16
par pao
Très bon article, Merci

Petite remarque:
A partir des modèles 2013, il est possible de programmer ce système pour empêcher le moteur thermique de démarrer à une température supérieure à -10 degrés Celsius. Par contre, l'autonomie en mode électrique en sera diminuée. Cette programmation est avantageuse pour rouler sur de courte distance quand les résistances électriques suffisent à la tâche, comme se rendre au dépanneur et revenir à la maison où l’on peut rebrancher la voiture immédiatement.
Au Quebec: un dépanneur, n'est pas celui qui dépanne la voiture mais une petite épicerie de quartier ou une supérette.

Dans l'article, ça parle des modes "Ventilation", "Éco" et "Confort". Ventilation s'appelle "Min" et Confort" s'appelle "Max" dans nos voitures


J'utilise le principe suivant: Si je sais que je n'aurai pas suffisamment d'énergie électrique pour faire mon trajet (du à la distance et au chauffage), je commence mon trajet en mode maintenir et la ventilation sur "Min". Ce segment fait sur le thermique me permet de finir en électrique et je profite de la chaleur du moteur pour économiser de l'électricité (pour le chauffage).