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Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : mer. 07 oct. 2015, 07:13
par Amperiste
Stable depuis novembre 2013, le bonus attribué aux hybrides rechargeables va être revu au 1er janvier 2016. Malheureusement, cela ne se passera pas dans le bon sens.Depuis novembre 2013, le bonus des hybrides rechargeables (entre 21 et 50 g de CO2 / km) est de 4 000€ (6300€ pour l'i3 REx qui est à moins de 20g/km). Dans son nouveau plan pour améliorer la qualité de l'air, le gouvernement français a choisi de revoir ces bonus. Quoi de mieux pour convaincre les gens de commencer à se détourner du pétrole que de ... diviser le bonus des hybrides rechargeables?A partir du 1er janvier 2016, le bonus des hybrides rechargeables devrait donc passer de 4000 à 1000€. Il reste encore à savoir si cette baisse est généralisée ou si elle concerne seulement les hybrides rechargeables au-delà d'une certaine classe (par exemple 30g de CO2 par km). Egalement, il n'est pas clair si le superbonus de 2500€ en cas de mise à la casse d'un vieux diesel au profit d'une hybride rechargeable sera conservé. Les électriques pures, elles, conservent leur bonus de 6300€, assorti d'une possibilité de prime à la casse d'un vieux diesel de 3700€.Plus que jamais, les hybrides rechargeables devront convaincre avec leurs qualités propres.Lire sur le site

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : mer. 07 oct. 2015, 10:07
par Kratus
C'est un mauvais signal, à mon avis.

Je pense que l'hybride rechargeable est un point de passage obligé pour beaucoup, qui n'ont pas le courage de se lancer directement dans l'électrique pur, ou dont les déplacements sont incompatibles avec un VE pur abordable.

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : mer. 07 oct. 2015, 12:15
par Joel
Réduire le bonus des hybrides rechargeables n'est pas idiot si la mesure est accompagnée d'une distinction entre les hybrides à faible autonomie électrique et ceux à plus forte autonomie, les véhicules émettant par exemple moins de 30 g de CO2 conservant un bonus élevé.

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : mer. 07 oct. 2015, 12:33
par Lel
"Dans son nouveau plan pour améliorer la qualité de l'air, le gouvernement français a choisi de revoir ces bonus."
On voit dans cette phrase le manque de compétence des politiques: depuis quand le CO2 influence directement la qualité de l'air??
Pas le bon choix pour détourner les gens du pétrole, bien au contraire. Décidément, Ségolène fait toujours un peu n'importe quoi.

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : mer. 07 oct. 2015, 12:54
par BrenDol

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : mer. 07 oct. 2015, 13:11
par Lel
Je ne serais pas étonné: les constructeurs français n'ont en effet quasi pas d'hybrides, l'hybrid4 étant heureusement en voie de disparition. Et pas grand-chose l'horizon si ce n'est des mild-hybrides diesel. Ségo à la solde de Renault? On pourrait le croire.

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : ven. 09 oct. 2015, 11:05
par pao
Il y a, soit plus assez d'argent, soit trop de voitures hybrides.

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : ven. 09 oct. 2015, 12:23
par Gavzel
Il n'y a jamais eu d'argent. Ils savent que le marché ne décolle pas vraiment et ont-ils subi des pressions des constructeurs français incapables de proposer de vraies alternatives ? La Zoé, aussi bien soit-elle, n'est pas en mesure de devenir un véhicule polyvalent et être le seul véhicule familial.

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : ven. 09 oct. 2015, 14:05
par ampera57
C'est effectivement un très mauvais signal...
Et il n'y a pas à chercher très loin le pourquoi : pas de réelle volonté de développer ce type de motorisation, aucune proposition sérieuse chez les constructeurs français, et plus de sous dans les caisses...

Re: Bonus France 2016 : La chute libre

Publié : ven. 09 oct. 2015, 14:07
par ampera57
Seule (minuscule) consolation : la prime de 10000 € pour une mise au rebut d'un vieux diesel est étendue aux vieux diesel de 10 ans (au lieu de 15).