Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Frankenstein »

Bon, je me suis décidé ! j'ai commandé un roulement pour le moteur électrique, mais aussi un roulement pour la roue avant droite qui 'racle' ou frotte' de plus en plus. Je ne sais pas si les deux sont liés, apparement non puisque ça frotte plus en braquant à droite mais aussi à la décélération :roll: . Comme je suis le seul à l'entendre (déjà rencontré des cadors du pneumatique et Opel bien-sûr), j'essayerai de coller un smartphone contre le plancher, histoire de sonder tout ça et vous ferait partager mon écoute si on entend quelque chose ! :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Lel »

Salut Frankenstein.
Chers, ces deux roulements? Tu vas les installer toi-même?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Frankenstein »

Hello, acheté sur Amatruc, marque FAG à 93 € ttc, c'est pas les moins chers, c'est pas les plus chers, la marque semble bonne, pas de GM qui m'aurait coûté presque le double. Vu que je pars vers l'inconnu, je préfère changer pour un prix intermédiaire. par contre, j'ai commandé le 'washer' chez GM qui s'emboite au niveau du cardan, cet espèce de clips qui, soit s'use, soit pête ses dents (clics, clics au démarrage).
Oui, je vais je pense le faire moi-même, quand le temps (sans jeux de mots) sera de la partie. J'ai aussi acheté les plaquettes de freins il y a 2 mois qui sont toujours en attente. Ras le bol d'entendre gratter sous le plancher et d'entendre dire qu'on entend rien ! Le jour où ça va pêter, là, peut-être qu'un mécano prêtera son temps et son oreille :twisted:
PS : Concernant le roulement du moteur électrique, là, encore un qui m'a dit qu'il ne s'aventurerai pas à le démonter, à cause de la haute tension, qu'il fallait être agréé et qu'en plus, s'il y a avait une reprogrammation à faire, il n'avait pas la valise : en bref, ça ne le passionnait pas de s'occuper d'une voiture surement 'trop compliquée et trop fatiguante' à son goût :dance: :violin:.
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?

Message par Frankenstein »

Roulement bien reçu, mais ATTENTION : Les livraisons 'AMATRUC' c'est plus ce que c'était : Un roulement dans sa boite d'origine, perforée par les écrous qui se baladaient dans la boite, avec un emballage extérieur qui était prêt à pêter dans mes mains à la réception :twisted: Eh oui, heureusement que la livraison n'est pas 'gratuite' sinon...
Par contre, il est un peu dur à tourner à la main ce roulement. Je me demande si c'est normal :? Je pensais qu'en le faisant tourner il mettrait 10 mn à s'arrêter ...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre