Page 1 sur 1
Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Publié : mar. 01 sept. 2015, 14:53
par jacquesGSN
Bonjour
Est-ce que le chargeur est étanche à la pluie.
Parfois je dois recharger ma batterie en laissant le boitier àl'extérieur et exposé aux intempéries.
Merci pour votre avis
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Publié : mar. 01 sept. 2015, 16:54
par Gavzel
Le boitier d'origine, je ne sais pas, mais le câble EVSE d'Ampera27 est totalement étanche. Essayé et approuvé sous une pluie battante durant toute la charge.
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Publié : mar. 01 sept. 2015, 17:21
par pao
J'avais posé cette question à mes débuts
ici
En résumé, le boitier est IP66, donc étanche mais on ne doit pas le plonger dans l'eau. IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Wikipedia: IP66
Poussière :Totalement protégé contre les poussières.
Eau: Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5%).
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Publié : mar. 01 sept. 2015, 18:28
par Robby
pao a écrit :IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Le chargeur avec câble noir (celui qui est fourni par Opel en remplacement de la daube avec câble orange) est IP67. On peut donc le mettre dans une bassine remplie d'eau et charger notre voiture en toute sécurité
OK je

Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Publié : mar. 01 sept. 2015, 20:41
par jacquesGSN
Merci pour vos réponses
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Publié : mer. 02 sept. 2015, 14:32
par ampera57
Robby a écrit :pao a écrit :IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Le chargeur avec câble noir (celui qui est fourni par Opel en remplacement de la daube avec câble orange) est IP67. On peut donc le mettre dans une bassine remplie d'eau et charger notre voiture en toute sécurité
OK je

Comme dirait Coluche, c'est plus long qu'avec le câble orange, il faut trouver une bassine remplie d'eau
