Page 1 sur 1
Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : ven. 29 mai 2015, 07:08
par Amperiste
On apprenait il y a quelques mois que le Renault Kadjar devait recevoir une motorisation hybride rechargeable en 2018. Hélas, elle sera repoussée.Il s'est dit en mars dernier que les tout nouveaux Nissan Qashqai et Renault Kadjar allaient profiter dans 3 ans de versions hybride rechargeable, nommées ZEoD pour Zero Emission on Demand (Zéro émission à la demande). La motorisation électrique d'une puissance encore inconnue serait logée dans la boite de vitesse CVT, et leur batterie leur permettrait de parcourir 50 kilomètres sans essence.D'après Le Point, Renault repousserait son Kadjar ZEoD. La raison avancée est un manque de demande, alors même que le marché de l'hybride rechargeable est en très forte progression. On ne sait pas bien ce qu'il advient du Qashqai ZEoD, mais il serait logique que les deux sortent à peu près en même temps. Alors que Renault-Nissan n'aurait pas été dans les premiers sur le marché de l'hybride rechargeable en 2018, avec ce retard supplémentaire il rejoindra le gruppetto. Lire sur le site
Re: Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : ven. 29 mai 2015, 08:55
par Kratus
On voit donc déjà se profiler très clairement la liste des constructeurs automobiles qui n'existeront plus dans quelques années, à l'instar de Kodak ou Nokia dans leurs domaines respectifs.
La décision du pionnier General Motors de ne pas commercialiser la Volt 2 en Europe n'en est que plus incompréhensible.
Re: Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : ven. 29 mai 2015, 12:03
par Lexiflo
Et dire que chez kodak un ingénieur avait inventé l'appareil photo numérique et que ses dirigeant n'y ont pas cru

Re: Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : ven. 29 mai 2015, 18:59
par flo18
un manque de demande ou un manque d'offre avec la bonne "usability" et un prix cohérent ....
avec çà Renault ne resistera pas beaucoup plus longtemps que PSA (ils existent encore ?)
mais je les comprends, il vaut mieux faire des moteurs pourris en F1 et faire grand fracas de son avenir dans ce domaine que d'oeuvrer pour éviter d'aller dans le mur écologiquement/sociétalement parlant.
c'est tjs le mal Français, on sait mieux que les autres et on a des penseurs/chercheurs .... c'est con parce que les autres ont plutôt les trouveurs

Re: Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : ven. 29 mai 2015, 19:28
par BrenDol
La raison avancée est un manque de demande
Non, la vraie raison c'est qu'il n'y a rien de vraiment au point chez Renault dans ce domaine.
Suffit de voir l'essai en vidéo de l'Eolab pour comprendre qu'ils sont encore très loin d'un produit fini et surtout vendable aujourd'hui.
Après mettre ce retard sur le compte du marché...faut bien trouver une explication...Et surtout savoir créer un marché avec un produit séduisant comme nos Volt et Ampéra; car c'est bien après un essai que nous nous sommes décidés, n'est-ce-pas?
Comme pour beaucoup d'autres faudra attendre 2018 et plus pour avoir du concret commercialisé et non des protos en cours d'élaboration.
Simplement 10 ans après la Chevrolet Volt 1...minimum!
On voit de plus en plus l'incroyable avance technologique de GM en la matière.

Re: Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : sam. 30 mai 2015, 14:21
par kaplain
Renault fait dans la réduction des coûts. Je viens de croiser le nouveau Espace sur la route, on voit que Renault a baissé la qualité des matériaux utilisés. Heureusement qu'il y a Nissan pour le VE. Mais la Leaf commence a prendre de l'âge, il faudrait qu'ils sortent autre chose, les allemands eux se bougent en hybride rechargeable.
Re: Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé
Publié : sam. 30 mai 2015, 23:23
par Lel
La plupart des hybrides rechargeables allemandes sont peu efficaces: 30-35 km d'autonomie électrique et une conso du thermique assez élevée. Le tout pour un tarif salé!
Les hybrides de ce genre ne m'intéressent pas beaucoup.