Page 1 sur 1

Chargeur Outlander PHEV sur l'Ampéra

Publié : jeu. 07 mai 2015, 21:41
par Amperaphile
Depuis le début de mon Ampéra, j'utilise des Wallbox Opel partout et aussi en déplacement (pas discret mais utile).
Même si la Wallbox est de très loin moins sélective que le chargeur lent fourni avec le véhicule, il y avait quand même encore quelques endroits ou même le wallbox se mettait en sécurité en indiquant les deux témoins rouges allumés et refus de charge.
J'ai essayé d'utiliser le chargeur PHEV à ces endroits avec l'Ampéra et là ... plus aucun refus de charge.
Autre surprise, j'avais cru comprendre en achetant le PHEV que le chargeur était limité à 10A mais ils charge à 16A quand je le connecte sur l'Opel (en fait il charge aussi en 16A sur le Mitsu).

Re: Chargeur PHEV sur l'Ampéra

Publié : ven. 08 mai 2015, 11:38
par FLYER34
Comment as-tu mesuré ces 16 A ?

Re: Chargeur PHEV sur l'Ampéra

Publié : ven. 08 mai 2015, 17:03
par Herto
Quand tu dis "chargeur PHEV", tu parles du câble de charge de l'Outlander?

Re: Chargeur PHEV sur l'Ampéra

Publié : sam. 09 mai 2015, 12:34
par Amperaphile
Herto a écrit :Quand tu dis "chargeur PHEV", tu parles du câble de charge de l'Outlander?
Oui, c'est bien cela. C'est un câble avec un boitier parrallélépipédique sur le câble, près de la prise, qui ressemble un peu au chargeur fourni avec l'Ampéra. Pas de possibilité de régler l'intensité de la charge, mais seulement un bouton d'urgence pour stopper la charge, un témoin de charge et un témoin de défaut (que je n'ai jamais vu s'allumer). Longueur totale du câble environ 4 m..

Re: Chargeur PHEV sur l'Ampéra

Publié : sam. 09 mai 2015, 12:35
par Amperaphile
FLYER34 a écrit :Comment as-tu mesuré ces 16 A ?
Je n'ai pas vraiment mesuré, j'ai seulement constaté que je charge l'ampéra en +/- 3h30 quand elle la batterie est totalement vide. J'en ai déduit que c'est du 16A.