[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : jeu. 02 avr. 2015, 14:06
Bonjour à toutes et tous. Je voudrais, dans la lignée de tous les membres de ce forum, donner mes sentiments sur cette voiture electrique avec prolongateur d'autonomie. C'est un première pour moi, puisque c'est mon premier achat dans ces nouvelles technologies que sont les VE et ou hybrides.
Je ne vais pas vous donner des chiffres, du moins, pas dans l'immédiat. Je suis encore trop perdue dans toutes les données techniques qui sont à dispositions des propriétaires. Il me faudra du temps pour appréhender la "bête" ou la "belle" comme j'ai déjà pris l'habitude de l'appeler en privé.
Avant d'aborder mes impressions, je voudrais remercier l'ancien propriétaire de cette voiture car je l'ai appris il y a peu, mon Ampera appartenait à un membre de ce forum, je veux parler de Tartopom. Il a tellement bien entretenu son véhicule, que j'ai le sentiment de rouler dans une voiture neuve. Seul l'ODO me rappelle que cette voiture a déjà vecu un peu.
Tant que je suis aux remerciements, je m'en voudrais d'oublier Ampera 27 (Frank) et NeoStef (Stephane) que j'ai eu le plaisir de rencontrer en début de semaine et qui m'ont remis le câble super pratique et super intelligent , en lieu et place du lourd et encombrant chargeur d'origine Opel. Quelle simplicité et efficacité ! Au moment où j'écris ces mots, ma "belle" se recharge sur une prise P17 par ce câble. Est-ce l'effet Ampera et sa technologies, mais j'ai eu une bonne surprise de la part d'Ampera27, qui nous a invité lors du déjeuner pour fêter le regroupement de 3 véhicules similaires (2 Ampera et 1 volt, fort belle d'ailleurs, par son design intérieur tres américain) et certainement, me souhaiter la Bienvenue au sein des passionnés de cette voiture et/ou technologie, ainsi que NeoStef, dont la bonne humeur naturelle, permet de passer un joyeux moment.
Depuis mon acquisition au Sud de Mulhouse il y a moins de 3 semaines, j'ai fait Mulhouse-Strasbourg-Paris-Cergy-Zurich-Strasbourg. Cela doit représenter un peu moins de 2000km, je pense.
Usage principal : mode "Maintenir" puisque je ne peux recharger facilement les batteries. Je les réserves donc à un usage typiquement urbain. Au départ, "durée de vie :2,8L/100km, actuellement 2,9 L/100km. Moyenne sur autoroute dans les limites des limitations de vitesses : 6,5L/100km. Vraiment pas de quoi pavoiser, je vous l'accorde. Mais je ne peux que m'améliorer au fil du temps.
Que du bonheur ! Apprécier le confort global du véhicule, de la musique avec sa sono et enceintes Bose comme-ci j'étais a la maison. Je ne me suis pas ennuyée durant le trajet.
Un bémol : pendant mon voyage vers Zurich, la console avec avec son écran tactil s'est "gelée". Pendant 100km, je n'avais plus aucune information, aucun bouton n'étais actif. Puis, sans crier gare, l'écran s'est réinitialiser avec le logo Ampera et tout a refonctionné comme si rien ne s'était produit. Cela m'a rappelé les bogues Windaubes, pour ceux qui connaissent.
J'ai aussi acquis la DashCam, modèle similaire à celle de Kratus, car j'ai été convaincue de son utilité en certaines circonstances. Mais je ne comprends pas grand chose aux explications fournis pour l'installation et j'attends qu'une bonne âme, veuille bien me l'installer comme il faut (je ne serai pas ingrate). Comme je me rends au rassemblement d'Annecy, je l'aurai avec moi dans son carton. Avis aux amateurs qui voudront bien rendrent service à une dame réticente à casser ses ongles pour faire assez des câbles derrières des garnitures !
A bientôt la suite.
Je ne vais pas vous donner des chiffres, du moins, pas dans l'immédiat. Je suis encore trop perdue dans toutes les données techniques qui sont à dispositions des propriétaires. Il me faudra du temps pour appréhender la "bête" ou la "belle" comme j'ai déjà pris l'habitude de l'appeler en privé.
Avant d'aborder mes impressions, je voudrais remercier l'ancien propriétaire de cette voiture car je l'ai appris il y a peu, mon Ampera appartenait à un membre de ce forum, je veux parler de Tartopom. Il a tellement bien entretenu son véhicule, que j'ai le sentiment de rouler dans une voiture neuve. Seul l'ODO me rappelle que cette voiture a déjà vecu un peu.
Tant que je suis aux remerciements, je m'en voudrais d'oublier Ampera 27 (Frank) et NeoStef (Stephane) que j'ai eu le plaisir de rencontrer en début de semaine et qui m'ont remis le câble super pratique et super intelligent , en lieu et place du lourd et encombrant chargeur d'origine Opel. Quelle simplicité et efficacité ! Au moment où j'écris ces mots, ma "belle" se recharge sur une prise P17 par ce câble. Est-ce l'effet Ampera et sa technologies, mais j'ai eu une bonne surprise de la part d'Ampera27, qui nous a invité lors du déjeuner pour fêter le regroupement de 3 véhicules similaires (2 Ampera et 1 volt, fort belle d'ailleurs, par son design intérieur tres américain) et certainement, me souhaiter la Bienvenue au sein des passionnés de cette voiture et/ou technologie, ainsi que NeoStef, dont la bonne humeur naturelle, permet de passer un joyeux moment.
Depuis mon acquisition au Sud de Mulhouse il y a moins de 3 semaines, j'ai fait Mulhouse-Strasbourg-Paris-Cergy-Zurich-Strasbourg. Cela doit représenter un peu moins de 2000km, je pense.
Usage principal : mode "Maintenir" puisque je ne peux recharger facilement les batteries. Je les réserves donc à un usage typiquement urbain. Au départ, "durée de vie :2,8L/100km, actuellement 2,9 L/100km. Moyenne sur autoroute dans les limites des limitations de vitesses : 6,5L/100km. Vraiment pas de quoi pavoiser, je vous l'accorde. Mais je ne peux que m'améliorer au fil du temps.
Que du bonheur ! Apprécier le confort global du véhicule, de la musique avec sa sono et enceintes Bose comme-ci j'étais a la maison. Je ne me suis pas ennuyée durant le trajet.
Un bémol : pendant mon voyage vers Zurich, la console avec avec son écran tactil s'est "gelée". Pendant 100km, je n'avais plus aucune information, aucun bouton n'étais actif. Puis, sans crier gare, l'écran s'est réinitialiser avec le logo Ampera et tout a refonctionné comme si rien ne s'était produit. Cela m'a rappelé les bogues Windaubes, pour ceux qui connaissent.

J'ai aussi acquis la DashCam, modèle similaire à celle de Kratus, car j'ai été convaincue de son utilité en certaines circonstances. Mais je ne comprends pas grand chose aux explications fournis pour l'installation et j'attends qu'une bonne âme, veuille bien me l'installer comme il faut (je ne serai pas ingrate). Comme je me rends au rassemblement d'Annecy, je l'aurai avec moi dans son carton. Avis aux amateurs qui voudront bien rendrent service à une dame réticente à casser ses ongles pour faire assez des câbles derrières des garnitures !


A bientôt la suite.
