Page 1 sur 2

Alerte de pollution

Publié : sam. 21 mars 2015, 08:39
par Gavzel
On en parle régulièrement, chaque fois que cela se produit,
http://www.metronews.fr/info/pollution- ... QqSQ1rBQg/

Une interdiction forte de l'accès aux communes touchées par des véhicules polluants inciterait peut-être davantage à l'achat de VE et hybrides récents et relancerait les ventes d'Ampera et Volt. De quoi inciter Opel a finalement préparer une Ampera 2 sur la base d'une Volt 2.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce n'est pas ça l'adage… :roll:

Re: Alerte de pollution

Publié : sam. 21 mars 2015, 09:25
par BrenDol
Ce coup-ci ç'est vraiment palpable; perso depuis 2 jours j'ai des picotements dans la gorge, ça devient irrespirable sans vent.

Et nos dirigeants successifs ne font rien. Certes cette pollution vient en grande partie des pays limitrophes mais on aurait dû s'en occuper depuis bien longtemps à la fois chez nous et au niveau européen en même temps.

On sait que ça va s'aggraver et personne ne bouge: consternant!

:roll:

Re: Alerte de pollution

Publié : sam. 21 mars 2015, 11:42
par Lexiflo
Tout le monde s'en fou et fait l'autruche!

Re: Alerte de pollution

Publié : sam. 21 mars 2015, 11:59
par Gavzel
Il est clair qu'il n'y a aucune réelle volonté politique pour favoriser le déploiement des VE et que les lobbys des constructeurs agissent en plein. Ils ne font que le minimum syndical avec leur autonomie à 30 km en hybride et 100-150 km en pur VE. Mais tant qu'il n'y aura pas de bornes aussi nombreuses que les pompes à essence et que les prix resteront élevés, peut de chance que ça change.

Re: Alerte de pollution

Publié : sam. 21 mars 2015, 20:17
par Klein
Je ne suis pas sûr que les bornes publiques puissent assurer les recharges d'un si grand nombre de personnes, surtout à Paris.
La meilleure recharge est la recharge lente/normale lorsqu'on n'utilise pas la voiture : donc à domicile la nuit ou au travail le jour.

Et ça, ça veut dire une place de parking garantie : a Paris, c'est plutôt rare, Autolib ne s'étendra pas à l'ensemble des places de stationnement de Paris, donc la recharge des VE se fera majoritairement son propre garage, ou une entreprise avec un parking privé dont le gestionnaire peut garantir les places. C'est d'ailleurs ce que prévoient à peu près toutes les études sur les VE partout dans le monde.
Même si cela ne couvre pas tout le monde, le nombre de personnes pouvant le faire reste significatif, mais ce sera progressif et prendra du temps.

Re: Alerte de pollution

Publié : dim. 22 mars 2015, 03:12
par Lel
Ne vous plaignez pas: la France fait tout de même pas mal pour la promotion des VE et hybrides rechargeables. Dans certains pays, en Belgique par exemple, il n'y a absolument rien qui est fait en ce sens.

Re: Alerte de pollution

Publié : lun. 23 mars 2015, 07:41
par Kratus
Klein a écrit :La meilleure recharge est la recharge lente/normale lorsqu'on n'utilise pas la voiture : donc à domicile la nuit ou au travail le jour.
En VE on ne s'arrête pas pour recharger, on recharge quand on est arrêté.

Re: Alerte de pollution

Publié : mar. 24 mars 2015, 00:19
par Thierry
En région parisienne, je trouve l'atmosphère moins saturée que lors de la dernière mise en place de la circulation alternée l'année dernière.
Par contre, j'ai l'impression que la restriction a été nettement moins suivie. La position des barrages était sans doute la même que l'année dernière, permettant ainsi aux "plaques paires" de les éviter.
Et j'espère que, ce coup-ci, les camions électriques auront eu le droit de circuler ...

Re: Alerte de pollution

Publié : mar. 24 mars 2015, 14:41
par Herto
BrenDol a écrit :Certes cette pollution vient en grande partie des pays limitrophes mais on aurait dû s'en occuper depuis bien longtemps à la fois chez nous et au niveau européen en même temps.
Elle vient surtout du fait que d'habitude il y a du vent pour disperser les particules ailleurs et que depuis 2 semaines c'était bien calme, donc ca a stagné.

Re: Alerte de pollution

Publié : mar. 24 mars 2015, 16:34
par Lel
BrenDol a écrit : Certes cette pollution vient en grande partie des pays limitrophes
Cette théorie doit être nuancée et est difficile à prouver.
J'avais lu un article là-dessus, je ne sais plus où... Je vais essayer de le retrouver ce soir.