Bornes Hager et câble 16A : la misère
Publié : lun. 16 mars 2015, 23:24
Ce post pour pousser un petit coup de gueule concernant les bornes de recharge de marque Hager.
En effet les bornes Hager ne "gèrent" pas la surintensité en dessous de 32A donc elles refusent simplement les câbles 16A.
Si vous possédez une Ampera/Volt ou C0/Ion/i-miev et que vous avez un câble 16A, et bien vous ne pouvez recharger sur ces bornes. Comme l'ampérage maxi de nos voitures est 16A, dans l'absolu il est inutile d'acheter un 32A.
La solution : soit acheter un câble 32A soit changer la résistance à l'intérieur de la prise pour faire croire à la borne que c'est un câble 32A. Dans le second cas il NE FAUT SURTOUT PAS utiliser ce câble pour charger une voiture qui accepte du 32A...
Merci à Kratus pour l'info (les membres du forum allemand ont rencontré ce problème).
Je parle d'un câble "simple" et non pas d'un CRO avec EVSE intégré.
En effet les bornes Hager ne "gèrent" pas la surintensité en dessous de 32A donc elles refusent simplement les câbles 16A.
Si vous possédez une Ampera/Volt ou C0/Ion/i-miev et que vous avez un câble 16A, et bien vous ne pouvez recharger sur ces bornes. Comme l'ampérage maxi de nos voitures est 16A, dans l'absolu il est inutile d'acheter un 32A.
La solution : soit acheter un câble 32A soit changer la résistance à l'intérieur de la prise pour faire croire à la borne que c'est un câble 32A. Dans le second cas il NE FAUT SURTOUT PAS utiliser ce câble pour charger une voiture qui accepte du 32A...
Merci à Kratus pour l'info (les membres du forum allemand ont rencontré ce problème).
Je parle d'un câble "simple" et non pas d'un CRO avec EVSE intégré.