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PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : ven. 27 févr. 2015, 07:58
par Amperiste
Le constructeur français propose des hybrides dans ses gammes Peugeot et DS, mais pour l'instant pas d'hybride rechargeable. Cela devrait changer dans quelques années.Concept Peugeot QuartzLe concept Peugeot Quartz hybride rechargeable que l'on a pu voir au dernier Mondial de l'Automobile de Paris aura donc bien une descendance.Le président du groupe PSA, Carlos Tavares, a annoncé la sortie d'un véhicule hybride essence rechargeable à la fin de la décennie. Alors que le constructeur se bornait à proposer des hybrides et des électriques pur, il a -enfin- décidé de proposer des hybrides rechargeables. Il devrait proposer de l'hybride rechargeable dans plusieurs de ses marques (qui sont Peugeot, Citroën et DS).Le constructeur a également annoncé la fin de sa collaboration avec Mitsubishi sur les véhicules électriques et le développement d'une propulsion électrique qui lui permettra "de disposer de véhicules complètement zéro émission sur la future plate-forme 1 du groupe (EMP1), celle des petits véhicules (208, C3, etc.)". PSA laisse ouverte la porte à d'autres constructeurs pour coopérer sur le projet. "On développera seul ou avec un partenaire si quelqu'un est intéressé". Cependant, avec le retard manifestement pris par PSA sur le sujet, on voit mal quel constructeur voudrait collaborer, puisque tous les gros groupes automobiles ont déjà proposé de l'hybride rechargeable, ou sont sur le point de le faire.Lire sur le site

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : sam. 28 févr. 2015, 01:24
par Lel
A la fin de la décennie? C'est tard...
PSA, englué dans ses HDI, a complètement raté le coche en matière de véhicule plus propre: les seuls propositions (à présent destinées à être abandonnées tout prochainement) sont ces hybride-diesels (un non-sens!) et des électriques sous forme de mitsu rebadgées.
Il n'y a plus de temps à perdre.

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : sam. 28 févr. 2015, 10:11
par Kdettgtman
bref, on enterrera PSA avant que ça ne sorte :mrgreen:

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 11:08
par TONITO
J'avais pourtant entendu dans une petite vidéo, un ingénieur responsable des Hybrides 4 qu'il serait assez facile de passer
a un hybride rechargeable avec cette même technologie, étrange qu'on reparte presque d'une feuille blanche.
Peugeot est poussé par les anti mazout d'abandonné cette techno et pourtant, mazda (grand motoriste aussi) devrait sortir
prochainement un Diesel Hybride, ces diesel de nouvelles génération euro 6 aurait fait un très bon pont en attendant que les batteries
plus puissante et moins cher se retrouve dans nos véhicules.

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 14:44
par Pascal L
Diesel hybride, pour moi, c'est un peu absurde...
C'est un peu comme du whisky sans alcool.

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 14:56
par TONITO
Absolument pas,
nos petites voiturettes sont bien peu de chose a coté de la masse énorme des camions
qui transite chaque jours sur nos routes, l'apport d'une grosse hybridation diesel/électrique
serait une bonne chose.
je précise encore une fois, en attendant de l'électrique pure.
A l'échelle planétaire je ne pense pas que l'hybride essence va sauver le monde ;)

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 15:12
par Robby
Un moteur diesel ce n'est pas fait pour s'arrêter et redémarrer en permanence. Les petits trajets c'est ce qui détériore un moteur diesel, pas les longs trajets. Donc ce n'est pas une bonne solution pour une hybride.

Un exemple simple : à un feu je traverse devant une 508 RXH, cela faisait bientôt une minute que la voiture était au feu; et bien le moteur diesel tournait toujours. Aller on va mettre cela sur le compte d'un moteur froid (en plein été et pour un taxi à 11h00 le matin).

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 16:39
par TONITO
Robby a écrit :Un moteur diesel ce n'est pas fait pour s'arrêter et redémarrer en permanence. Les petits trajets c'est ce qui détériore un moteur diesel, pas les longs trajets. Donc ce n'est pas une bonne solution pour une hybride.

Un exemple simple : à un feu je traverse devant une 508 RXH, cela faisait bientôt une minute que la voiture était au feu; et bien le moteur diesel tournait toujours. Aller on va mettre cela sur le compte d'un moteur froid (en plein été et pour un taxi à 11h00 le matin).
exact... j'avais oublié ce détail,
par contre pour les camions, je vois pas vraiment d'autre solutions... :mrgreen:

Pauv Peugeot ! :mrgreen:

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 17:05
par sas13
Peugeot a parfaitement bien rectifié le tir et ses nouveaux moteurs puretech 120, associés à une boite séquentielle maintenant au top, font que cette motorisation essence est une vrai merveille à conduire. la 308 est voiture de l'année, et ce n'est pas usurpé, je préfère cent fois cette 308 à une golf, engluée avec ses problèmes de boite DSG7 et son confort germanique. Pour aller vers une hybride rechargeable pour faire comme la golf GTE, Peugeot n'a pas de gros effort à faire car ils ont un groupe moto-propulseur et un châssis au top. j'espère juste qu'il feront mieux que VW qui s'est planté avec sa GTE, seulement 35 Kms d'autonomie.

Re: PSA : de l'hybride rechargeable dans quelques années

Publié : dim. 01 mars 2015, 17:16
par sas13
Et transformer leur concept hybride actuellement en diesel, en un système avec moteur essence est un vrai jeu d'enfant, puisqu'il suffit de changer le moteur avant. le concept PSA est excellent, il permet d'avoir un véhicule qui devient un 4*4 en mode hybride. Seul le choix de la motorisation diesel est discutable, vu ce qui a été dit plus haut sur les conditions d'arrêt et de démarrage d'un tel moteur. Mais en remplaçant ce moteur par leur dernier puretech 120, en augmentant la capacité des batteries (favorisé par un moteur thermique moins lourd que l'actuel diesel), on est pas loin de l'hybridation idéale: propulsion en ZE, traction en thermique essence, et 4*4 en mode hybride.