Page 1 sur 2
BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride recharge
Publié : mer. 18 févr. 2015, 08:08
par Amperiste
BMW dispose à son catalogue de deux hybrides rechargeables dans sa gamme i : l'i3 avec REx et l'i8. Entre 3 et 8, il reste de chiffres, ce qui suscite naturellement des rumeurs. La gamme BMW i actuelle : i3 et i8BMW commence à prendre goût à l'hybride rechargeable. Parallèlement à ses i3 à REx et i8, BMW prépare des versions hybrides rechargeables des X5, série 3, série 5, 2 active Tourer et Mini Countryman. De quoi se forger une petite expérience dans le domaine. Mais la plus récente rumeur concerne bien la gamme i.Placé entre l'i3 et l'i8, l'objet de la rumeur est une berline qui pourrait porter le nom d'i5 ou i7. Cette voiture serait basée sur le chassis long de la prochaine série 5 et arriverait en même temps, en 2018. Les prix seraient calés sur ceux de la Tesla S et devraient pouvoir monter au-delà des 100 000€ avec les options. Stylistiquement, elle reprendrait des éléments de la série 6 Gran Coupé et de la prochaine série 7.Pour propulser cette voiture, on retrouverait un quatre cylindres de 245 chevaux associé à un moteur électrique de 204 chevaux à l'avant et un autre moteur électrique de 90 chevaux à l'arrière. Elle disposerait ainsi de 544 chevaux avec une forte dominance à l'avant, ce qui est très inhabituel chez BMW. Son autonomie électrique serait de 130 kilomètres environ et le thermique ne serait utilisé qu'au-delà de 60km/h.On a hâte de voir cela, mais il faudra certainement attendre encore au moins deux ans pour avoir des éléments confirmés par le constructeur.Lire sur le site
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : mer. 18 févr. 2015, 08:23
par Kdettgtman
Thermique des 60 km/h, je passe
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : mer. 18 févr. 2015, 09:21
par Kratus
Kdettgtman a écrit :Thermique des 60 km/h, je passe
+1
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : mer. 18 févr. 2015, 09:42
par flo18
Kdettgtman a écrit :Thermique des 60 km/h, je passe
on peut aussi lire "au delà" dans le sens inverse, c'est à dire que le thermique ne se déclenchera pas en dessous de 60km/h et qu'il interviendra au dessus que si nécessaire.
de toute façon à ces tarifs, cette voiture ne changera pas grand chose à la donne écologique mais permettra à BMW de continuer à prospérer.
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : mer. 18 févr. 2015, 14:01
par sas13
Et si c'est au prix d'une tesla S, et bien celui qui aura cette somme préfèrera 100 fois la Tesla.
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : mer. 18 févr. 2015, 19:37
par Pascal L
sas13 a écrit :Et si c'est au prix d'une tesla S, et bien celui qui aura cette somme préfèrera 100 fois la Tesla.
+1 !
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : mer. 18 févr. 2015, 20:17
par Frigorigène
sas13 a écrit :Et si c'est au prix d'une tesla S, et bien celui qui aura cette somme préfèrera 100 fois la Tesla.
Ca c'est pas évident, j'en connais qui préfèrent avoir deux sources d'énergie

, sans compter que BMW est de loin plus connue que Tesla chez la plupart des gens. En plus, j'ai la même lecture que flo18: les hybrides de chez Audi peuvent rouler en électrique jusqu'à 100km/h avec une chaine de traction électrique bien plus light que ça.
Si l'on résume: plus de 250cv électriques sur plus de 100km en ville ou route et un "petit" 4 cylindres pour booster le tout, suivre le flux sur les autoroutes (allemandes) et prolonger l'autonomie. Si en plus le poids est contenu, ça fait une recette intéressante.
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : jeu. 19 févr. 2015, 15:54
par sas13
l'hybride à la mode allemande (Audi, BMW, Mercedes, VW) c'est, à ce jour, très peu de kms en ZE (moins que l'Ampera actuelle, et donc beaucoup moins que la future Volt). Ce n'est pas, à mon gout la bonne direction, par contre Chevrolet va dans le bon sens. Une bonne autonomie en ZE (100 kms serait parfait), et un moteur thermique capable de prolonger, sans trop restreindre les performances. Pas besoin non plus d'avoir 300 ch comme le font les allemands. Celui qui achète hybride n'est pas la même personne que celui qui recherche de la haute performance dans une voiture. L'I3 a monté la voie à suivre, bien que son moteur soit jugé insuffisant en puissance et autonomie (choix fait pour rester dans une certaine catégorie et bénéficier de la prime maxi). Un moteur thermique capable de déplacer le véhicule aux allures légales, avec une petite marge de puissance pour recharger (histoire de pouvoir enclencher le ZE en arrivant), le tout léger et compact (car le poids des hybrides grimpe vite) serait pour moi l'idéal. Allez, encore un effort dans le sens de Chevrolet et on y est presque. J'aimerai tant que la nouvelle Volt soit importée, mais pas sous la marque Opel, car ils ont plombé campera avec leurs manque de conviction. je n'ai jamais vu la moindre pub à la télé ou dans les médias pour cette bagnole élue voiture de l'année en 2012! C'est quand même incroyable. Reste plus qu'à espérer qu'un grand constructeur Européen s'y intéresse ou essaye de copier la Volt. Qui va dégainer le premier? PSA, Renault, Mercedes, Audi..
Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : jeu. 19 févr. 2015, 18:56
par Herto
sas13 a écrit :l'hybride à la mode allemande (Audi, BMW, Mercedes, VW) c'est, à ce jour, très peu de kms en ZE (moins que l'Ampera actuelle, et donc beaucoup moins que la future Volt).
Là ils parlent de 130km quand même.
sas13 a écrit :Ce n'est pas, à mon gout la bonne direction, par contre Chevrolet va dans le bon sens. Une bonne autonomie en ZE (100 kms serait parfait), et un moteur thermique capable de prolonger, sans trop restreindre les performances. Pas besoin non plus d'avoir 300 ch comme le font les allemands. Celui qui achète hybride n'est pas la même personne que celui qui recherche de la haute performance dans une voiture.
Avec la Tesla on voit bien qu'on peut avoir performance ET électricité. Et puis historiquement, quand BMW a mis de l'hybride dans ses voitures, ce n'était pas pour en faire des modèles de basse consommation mais des modèles puissants.
Là il y aurait quasi 300ch électriques, c'est autre chose que la Panamera S e-hybrid!
Ce que je trouve curieux, c'est que BMW mette si peu de puissance à l'arrière. A moins qu'ils ne mettent le thermique à l'avant pour entrainer les roues arrières.

Re: BMW : Nouvelles rumeurs sur une prochaine i hybride rech
Publié : ven. 20 févr. 2015, 00:33
par Kratus
Herto a écrit :Là ils parlent de 130km quand même.
NEDC, probablement...
Mais ça fera tout de même dans les 18 kWh utiles de batterie, à mon avis, vu le poids de la bête.