Bonsoir,
Juste une petite question lorsque je préchauffe la voiture (avec la commande) qui est raccordée à la borne et ce pendant 10' durée prévue dans l'ordinateur de la voiture je trouve qu'il ne fait pas chaud, le véhicule se trouve dans un garage. Y a t'il un réglage à réaliser dans mon véhicule?? je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel.
Merci
Préchauffage de la voiture
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Préchauffage de la voiture
Salut Michel,
La température est celle qui est définie sur la climatisation. Je crois que les autres réglages non pas d'importance (Min Eco ou Max). Quelqu'un pour confirmer?
Essaye de régler une température plus élevée, avant de lancer un cycle de préchauffage.
La température est celle qui est définie sur la climatisation. Je crois que les autres réglages non pas d'importance (Min Eco ou Max). Quelqu'un pour confirmer?
Essaye de régler une température plus élevée, avant de lancer un cycle de préchauffage.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Préchauffage de la voiture
Perso je mets 4° de plus la veille avant l'arrêt et le lendemain matin, après le préchauffage, l'intérieur est bien chaud; en partant je réduit ensuite pour pas m'étouffer...
Avant je rentrais dans un habitacle glaçé et il fallait attendre 8/10mn pour que le thermique soit à température, comme tous les thermiques.
Avec le préchauffage de la Volt l'habitacle est chaud et je fonce direct; génial.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
Avant je rentrais dans un habitacle glaçé et il fallait attendre 8/10mn pour que le thermique soit à température, comme tous les thermiques.
Avec le préchauffage de la Volt l'habitacle est chaud et je fonce direct; génial.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Préchauffage de la voiture
sans remettre en cause les réponses précédentes , tu peux aussi faire 2 cycles de préchauffage.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Préchauffage de la voiture
Je monte la consigne de température d'au moins 3 degrés avant de couper le contact la veille, je lance 2 préchauffages le matin en m'organisant pour que le dernier se termine 5 à 10 minutes avant de partir, afin de laisser la wallbox compléter le niveau de la batterie.
Le mode min/eco/max engagé importe peu, je crois que le préchauffage se fait automatiquement en mode max.
J'ai par ailleurs constaté, en utilisation normale (hors préconditionnement), qu'il y a un écart entre la température de consigne et la température ressentie (même en mode "max") : en dessous de 22~23° de consigne, on n'a pas le sentiment d'être au chaud. Ce qui pourrait expliquer ta sensation de "pas assez chaud" en rentrant dans la voiture.
Le mode min/eco/max engagé importe peu, je crois que le préchauffage se fait automatiquement en mode max.
J'ai par ailleurs constaté, en utilisation normale (hors préconditionnement), qu'il y a un écart entre la température de consigne et la température ressentie (même en mode "max") : en dessous de 22~23° de consigne, on n'a pas le sentiment d'être au chaud. Ce qui pourrait expliquer ta sensation de "pas assez chaud" en rentrant dans la voiture.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Préchauffage de la voiture
Bonjour,
Oui, le préchauffage se fait à la température réglée sur l'écran de la voiture. Pour moi, la température de confort pour le préchauffage correspond à 23°.
Mon trajet fait 15 minutes environ. Je lance deux cycles de préchauffage avant de partir. En prenant la route, j'éteins le chauffage et mets juste le siège chauffant.
En fait, c'est mon smartphone qui lance automatiquement le préchauffage à l'heure qui convient, grâce à un script sous Tasker et à cette bidouille.
Oui, le préchauffage se fait à la température réglée sur l'écran de la voiture. Pour moi, la température de confort pour le préchauffage correspond à 23°.
Mon trajet fait 15 minutes environ. Je lance deux cycles de préchauffage avant de partir. En prenant la route, j'éteins le chauffage et mets juste le siège chauffant.
En fait, c'est mon smartphone qui lance automatiquement le préchauffage à l'heure qui convient, grâce à un script sous Tasker et à cette bidouille.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Préchauffage de la voiture
Si le réglage de ventilation est réduit manuellement, il ne remonte pas pendant le préchauffage. Cela peut expliquer qu'il ne fasse pas si chaud que cela dans la voiture de smichel. Il faut quitter la voiture avec la force de ventilation en AUTO si on veut utiliser le préconditionnement ensuite.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 16
- Inscription : ven. 02 janv. 2015, 10:35
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Les Bons Villers
Re: Préchauffage de la voiture
Bonjour à tous,
merci pour les reponses, je vais tester vos surjections. @+++++
merci pour les reponses, je vais tester vos surjections. @+++++
![Smile :)](./images/smilies/icon/smile.gif)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Préchauffage de la voiture
Ou sur OFF, cela fonctionne aussi.Herto a écrit :Il faut quitter la voiture avec la force de ventilation en AUTO si on veut utiliser le préconditionnement ensuite.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Préchauffage de la voiture
Merci pour ces informations. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas toujours la même sensation de température en entrant dans ma voiture "préchauffée".Kratus a écrit :Ou sur OFF, cela fonctionne aussi.Herto a écrit :Il faut quitter la voiture avec la force de ventilation en AUTO si on veut utiliser le préconditionnement ensuite.
Est ce que vous confirmez que le préchauffage ne tient pas compte du mode "Min, Eco et Max" ?
Qu'en est-il du réglage:
Véhicule
--climat et qualité de l'air
----vitesse ventilateur auto
------bas: oui
Est ce que ca intervient aussi pour le préchauffage? Quel est votre réglage?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)