Garantie chargeur 2012 et échange 2014?
Publié : mer. 03 déc. 2014, 23:11
Bonjour
J'ai une ampera de juin 2012 acheté il y a 3 semaines
apres un trajet en frejus/ Alsace avec plusieurs arrêts j'ai pu cconstaté les défauts du chargeur d'origine. Impossiblede faire une charge ccomplète en plusieurs jours d'escale.
Aussi j'ai appelé la concession de Cannes pour leur exposer le problème et savoir s'il était possible d'obtenir un échange avec celui sorti cette année.
Mon interlocuteur m'a affirmé avoir déjà effectuer des échanges de chargeurs mais seulement pour des chargeurs qui avaient réellement rendu l'âme et que à partir du moment où il fonctionnait même de manière aléatoire c'est que ça venait du réseau qu'il fallait une prise dédiée à son domicile pour la charger et que c'est normal qu'ailleurs ça ne fonctionne pas. La procédure était de venir avec mon véhicule et mon chargeur ce que j'ai fait aujourd'hui, afin qu'ils testent la voiture.
Résultat :
1 ils se sont rendu compte seulement à 17h (ils avaient la voiture depuis 11h) que j'avais programmer le véhicule à charger en heures creuses. Ils ont donc modifier la charge mais seulement à ce moment là. Le véhicule à charger qu'une heure.
2 déjà qu'en une heure c'était pas sûr d'avoir un défaut mais en plus ils me la charge sur une prise dédiée pour les ampera. Donc risquait pas de constater le chargeur qu'il étonné cette blague.
3 sont pas d'accord entre eux si le chargeur est garantie dans les 8 ans ou les 2 ans donc expiré
4 j'ai demandé au moins un échange et même s'il fallait rajouter un peu d'argent que je puisse avoir le modèle 2014 sans devoir le racheter en achat sec car pour moi c'est une grosse somme que je ne peux me permettre de dépenser actuellement.
Donc au final le technicien va envoyé un mail demain au centre pour savoir si un échange est possible ou non et sois garantie ou pas....
Pourriez-vous vous m'indiquer vos expériences quant aux échanges de chargeurs et la procédure utilisée. Prise en charge du constructeur ? Prise en compte de la garantie ou non ? Contact chez opel qui gère ça au niveau national ?
Je trouve ça scandaleux d'avoir un véhicule électrique qu'il est impossible de charger ailleurs que chez moi (et encore j'ai de la chance que ça fonctionne à mon n domicile) que opel soit très bien au courant du problème puisque nouveau chargeur cette année exprès pour les modèles 2012, et qu'une consigne n'ait été donné ou rappel des premiers chargeurs ou geste commercial...
Merci d'avance
J'ai une ampera de juin 2012 acheté il y a 3 semaines
apres un trajet en frejus/ Alsace avec plusieurs arrêts j'ai pu cconstaté les défauts du chargeur d'origine. Impossiblede faire une charge ccomplète en plusieurs jours d'escale.
Aussi j'ai appelé la concession de Cannes pour leur exposer le problème et savoir s'il était possible d'obtenir un échange avec celui sorti cette année.
Mon interlocuteur m'a affirmé avoir déjà effectuer des échanges de chargeurs mais seulement pour des chargeurs qui avaient réellement rendu l'âme et que à partir du moment où il fonctionnait même de manière aléatoire c'est que ça venait du réseau qu'il fallait une prise dédiée à son domicile pour la charger et que c'est normal qu'ailleurs ça ne fonctionne pas. La procédure était de venir avec mon véhicule et mon chargeur ce que j'ai fait aujourd'hui, afin qu'ils testent la voiture.
Résultat :
1 ils se sont rendu compte seulement à 17h (ils avaient la voiture depuis 11h) que j'avais programmer le véhicule à charger en heures creuses. Ils ont donc modifier la charge mais seulement à ce moment là. Le véhicule à charger qu'une heure.
2 déjà qu'en une heure c'était pas sûr d'avoir un défaut mais en plus ils me la charge sur une prise dédiée pour les ampera. Donc risquait pas de constater le chargeur qu'il étonné cette blague.
3 sont pas d'accord entre eux si le chargeur est garantie dans les 8 ans ou les 2 ans donc expiré
4 j'ai demandé au moins un échange et même s'il fallait rajouter un peu d'argent que je puisse avoir le modèle 2014 sans devoir le racheter en achat sec car pour moi c'est une grosse somme que je ne peux me permettre de dépenser actuellement.
Donc au final le technicien va envoyé un mail demain au centre pour savoir si un échange est possible ou non et sois garantie ou pas....
Pourriez-vous vous m'indiquer vos expériences quant aux échanges de chargeurs et la procédure utilisée. Prise en charge du constructeur ? Prise en compte de la garantie ou non ? Contact chez opel qui gère ça au niveau national ?
Je trouve ça scandaleux d'avoir un véhicule électrique qu'il est impossible de charger ailleurs que chez moi (et encore j'ai de la chance que ça fonctionne à mon n domicile) que opel soit très bien au courant du problème puisque nouveau chargeur cette année exprès pour les modèles 2012, et qu'une consigne n'ait été donné ou rappel des premiers chargeurs ou geste commercial...
Merci d'avance