Page 1 sur 1

Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : ven. 28 nov. 2014, 22:25
par Ampérix
Bonsoir à tous,

N'ayant pas la capacité ni surtout la patience de rédiger un article comme nos très chers rédacteurs et administrateurs de cet illustre site voici ma très maigre et 'plagieuse' contribution:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97379.html

à noter leur graphique et leur définition du Power eDrive qui pour moi reprend complètement le concept de notre chère voiture avec seulement ... 10 ans de retard.
Bien entendu, leur prototype donne dans la démesure en terme de puissance et la complexité de gestion des moteurs et des transmissions est le signe d'une voiture conçue par des ingénieurs issus de la filière automobile à l'inverse de la conception Tesla qui pour moi est plutôt issue d'ingénieurs en informatique.

Pour un amoureux de la marque à l'hélice, j'apprécie beaucoup le choix de laisser la propulsion au seul moteur électrique !!!
Le monde de l'automobile est en train de basculer ... et j'espère que les autres vont suivre car je crois que BMW est plus enclin à être suivi que GM (sic !) qui a pourtant 10 ans d'avance mais n'a pas trouvé le moyen qu'en faire un levier de développement.

Bonne lecture

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : sam. 29 nov. 2014, 00:02
par Thierry
Ca fait une solution hybride rechargeable avec 100km d'autonomie électrique, ça change des propositions du groupe VW ou de Renault qui plafonnent à 50km. Mais, avec 20kWh de batterie, on devrait pouvoir aller beaucoup plus loin. Et que dire de l'excès de puissance ...

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : sam. 29 nov. 2014, 02:08
par Lel
Oui, 100 km d'autonomie électrique pour une hybride rechargeable, c'est bien, mais 680 ch, quel intérêt? Espérons que la marque adapte sa technologie à des modèles plus abordables.

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : sam. 29 nov. 2014, 10:55
par flo18
Lel a écrit :Oui, 100 km d'autonomie électrique pour une hybride rechargeable, c'est bien, mais 680 ch, quel intérêt?
effectivement 680ch ce n'est pas vraimment le cercle vertueux pour les économies d'énergie.....
d'un autre coté l'adn de bmw c'est le "sportif" et il faut de la puissance pour trainer tout ce bazar.

pour reprendre l'exemple de l'eolab, les 100km serait réalité avec une batterie de volt/ampera ;)

Lel a écrit :Espérons que la marque adapte sa technologie à des modèles plus abordables.
bmw & abordable dans la même phrase, tu es mal parti Lel :lol:

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : sam. 29 nov. 2014, 18:51
par Ampérix
à mon avis, ils préparent le proto pour les modèles haut de gamme du style Rolls Royce, Série 7 et dans ce cas les 680ch seront utiles pour mouvoir ces chars d'assaut. Mais qui peut le plus sur un proto pourra le moins sur les voitures de série.

En tout cas, pour 1 fois que BMW s'inspire de GM...c'était à souligner ! :ampera:

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : sam. 29 nov. 2014, 18:52
par Ampérix
ET j'oubliai les BMW Panzer ou les Rolls Royales de 4 tonnes !!!

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Publié : dim. 30 nov. 2014, 06:12
par Lel
flo18 a écrit :[

bmw & abordable dans la même phrase, tu es mal parti Lel :lol:
;)
J'ai écrit "plus" abordables. Une BMW ne l'est en effet que rarement.