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Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : lun. 24 nov. 2014, 08:08
par Amperiste
En marge du salon de Los Angeles, Chevrolet a présenté des nouvelles fonctions liées à la recharge de la prochaine Chevrolet Volt.Dans la première génération de Volt, il est possible de choisir entre une charge immédiate et une charge différée pour s'adapter par exemple à des heures creuses ou une heure de départ connue. Dans certaines versions, elle permet aussi aussi de choisir la vitesse de la charge avec le chargeur portable (6 ou 10A). Une lampe de couleur verte ou orange et des coups de klaxon (et le système OnStar en Amérique du Nord) donnent des informations sommaires concernant la charge. Avec la deuxième génération de Volt, General Motors ne se contente pas de transposer ces fonctions de charge, mais va au-delà.Une première amélioration n'a pas trait directement à la voiture, mais au cordon de recharge occasionnel (le chargeur portable). Il s'allonge pour atteindre une longueur de 7,5m, soit 1,5m de plus que l'original. En plus, on pourra utiliser un cadenas pour le verrouiller. Pour le ranger ou le sortir, il ne faudra plus vider le coffre. En effet, son espace de rangement ne sera plus situé sous le plancher du coffre mais sur le coté.Version américaine oblige, la photo du port de charge diffusées par Chevrolet montrent que c'est toujours une prise type 1 qui est utilisée. Pas de charge rapide donc, mais une charge rapide n'est indispensable que pour les électriques sans prolongateur. Rester sur de la charge normale a permis à General Motors de réduire son volume et optimiser son rendement. Comme on le voit sur la photo, le port de charge pourra être illuminé, ce qui permet de brancher plus facilement dans le noir.La lumière du port de charge permet aussi de donner une information sur l'état de charge de la batterie avec une série de petits flash. Le fonctionnement de la lampe indicatrice située derrière le pare-brise a aussi été amélioré et elle permettra aussi d'avoir un aperçu du niveau de charge de la batterie. Les coups de klaxon de la première génération de Volt seront remplacés par un autre signal sonore, qui signalera aussi que le port de charge a été laissé ouvert après débranchement.La deuxième génération de Volt introduira une autre fonction originale. Utilisant la localisation apportée par le GPS, la voiture pourra adapter le courant de charge. Très pratique pour ne pas avoir à reprogrammer les voiture quand on va régulièrement se brancher à plusieurs endroits qui n'ont par exemple pas les mêmes heures creuses.General Motors n'a pas indiqué si la deuxième Volt sera capable de charger à 32A, pour charger deux fois plus rapidement, et ce ne sera probablement pas le cas. L'optimisation du rendement du chargeur permettra cependant de gagner quelques kilomètres par heure de recharge, et les autres modifications viendront améliorer l'ergonomie de la recharge.Lire sur le site

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar

Publié : lun. 24 nov. 2014, 08:29
par Kratus
D'après les informations fournies par GM, le système de géo-localisation pour les paramètres de charge est prévu pour ne gérer qu'un seul emplacement : le domicile.
Ainsi, lorsque la voiture est branchée au domicile, elle pourra passer automatiquement en mode de charge différée, pour une recharge nocturne. Aux autres endroits, elle sera en charge immédiate.

C'est un net progrès par rapport à la gestion actuelle, mais tout de même un peu limité.

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : lun. 24 nov. 2014, 10:35
par Pizzabad
Et pas de charge rapide, vraiment dommage...

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : lun. 24 nov. 2014, 11:57
par Tartopom
Si deja le chargeur interne peut charger a 32 amp, ce sera un plus :)

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : lun. 24 nov. 2014, 12:22
par Pizzabad
+1 C'est clair.

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar

Publié : lun. 24 nov. 2014, 14:46
par Kratus
Tartopom a écrit :Si deja le chargeur interne peut charger a 32 amp, ce sera un plus :)
Malheureusement, à cette question, GM s'est contenté jusqu'à présent de répondre que le rendement du chargeur interne a été amélioré de quelques %.
On peut donc considérer qu'il n'y aura pas de charge à 32 ampères possible.

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : lun. 24 nov. 2014, 15:27
par Amperaphile
Pizzabad a écrit :+1 C'est clair.
Oui, si je pouvais changer une seule chose à notre Ampéra, je lui ajouterais le 32 A.

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : lun. 24 nov. 2014, 18:44
par spyder
D'après les informations fournies par GM, le système de géo-localisation pour les paramètres de charge est prévu pour ne gérer qu'un seul emplacement : le domicile.
Ainsi, lorsque la voiture est branchée au domicile, elle pourra passer automatiquement en mode de charge différée, pour une recharge nocturne. Aux autres endroits, elle sera en charge immédiate.
En fait, cette fonction se trouve sur le Mitsubishi PHEV sur lequel on peut associer la charge programmée à un emplacement (le domicile)... hors de ce point GPS, la charge est instantanée. Fonction pratique, mais qui pourrait être ajoutée à l'Ampera actuelle lors d'une MAJ !

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Publié : mar. 25 nov. 2014, 14:25
par zebulon
Il est malheureusement sûr que le 32A ne sera pas de la partis.
Souvenez vous du questionnaire GM aux clients; la réponse était que cela ne dérangeait pas les clients de rechargé pendant 6h si mes souvenirs sont bon.
GM en a déduit que la charge rapide n était donc pas nécessaire.
Vraiment dommage car il aurait pris encore plus d avance sur la concurrence pour moi.

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar

Publié : mar. 25 nov. 2014, 16:14
par Thierry
La réponse de GM avait été claire, de mémoire : si vous voulez une charge rapide, remplissez le réservoir d'essence.