[Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Parce qu'il peut toujours y en avoir
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: [Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par radok66 »

N'as-tu pas toutes les 6 semaines le message qui indique qu'un peu d'essence doit être consommée pour entretenir la lubrification du moteur?
Si, bien sûr, et ça me brise le coeur de devoir accepter le thermique pendant 4 à 5 minutes alors que je pourrais continuer à rouler en électrique.
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: [Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par radok66 »

Aujourd'hui, j'ai ajouté 5 l. d'essence "neuve" aux 5 l. d'essence "vieille" restant dans le réservoir et ... c'est reparti en mode électrique.
Cependant, au redémarrage, il y a eu un message et il me semble bien que c'était le même me disant toujours que l'essence était trop vieille et devait être consommée.
J'espère être tranquille pour 6 mois environ (50 % vieille + 50 % nouvelle essence) à moins que je doive être forcé d'utiliser le thermique pour des trajets longs.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par pao »

C'est effectivement la théorie. Normalement tu es ok pour 6 mois. Mais maintenant tu as 10 litres à consommer pendant ces 6 mois. Sinon dans 6 mois tu rajoutes 10 litres d'essence "fraîche"
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Cooper72
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : sam. 08 sept. 2018, 14:30
Amperisme : Amperiste
Localisation : Le Mans

Re: [Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par Cooper72 »

Bonjour,
J'avais résolu le problème en siphonnant 20 litre dans le réservoir d'essence de mon AmperA, apprès un démarrage, un tour du pâté de maison et une extinction, j'ai remis les 20 litres, la voiture a détecté du "nouveau" carburant et est repartie en électrique au nouveau démarrage. :mrgreen:
Concernant l'éventration de l'essence, j'ai une Ford Focus qui a du carburant depuis plus de 4 ans dans le réservoir et elle démarre toujours au "quart de tour"...
Ma question est de savoir ce qu'il se passe si on roule jusqu'à la "panne d'essence" même avec la batterie pleine? (car je suis dans ce cas vu que le réservoir est presque vide et je dois aller à la pompe pour mettre de l'essence neuve).
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par Thierry »

Deux inconvénients majeurs :
1/ il faut supporter le bruit de l'alarme de la réserve
2/ si un beau matin la voiture t'affiche "entretien du système de charge haute tension" (forcément ça sera un jour où ta batterie sera quasi vide), tu n'auras plus qu'à te retrousser les manches ... et à pousser la voiture jusqu'à la pompe la plus proche :lol:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Cooper72
Otto von Guericke
Messages : 8
Inscription : sam. 08 sept. 2018, 14:30
Amperisme : Amperiste
Localisation : Le Mans

Re: [Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par Cooper72 »

Mais la batterie de traction était pleine et elle rechargeait normalement avec le chargeur fourni, malgré le message et le démarrage automatique du thermique... Je suppose donc qu'avec plus ue goute d'essence, la recharge se ferait quand même (si quelqu'un a déjà eu cette expérience).

C'est vrai que l'alarme de réservoir presque vide est........ "pas super agréable" lol

J'ai donc roulé très lentement de sorte que le thermique ne se mette pas (ou peu) en route jusqu'à une pompe... Qui ne marchait pas... Je suis donc allé à une autre qui marchait celle çi.
J'ai ai mis 20 litres (50% E85, 50% SP95).

J'en ai profité pour recharger la batterie à bloc à une borne gratuite (30 minutes, la batterie était presque pleine).

Bon, le carburant qui avait un an a été brûlé, je suis toujours à 0.6l/100 depuis l'acquisition de la voiture et 1.7l/100 sur la durée de vie du véhicule.

Voiture de 08/2012 avec plus de 178000km et m'affiche toujours 80 km d'autonomie (c'est vrai que je ne roule pas vite) c'est impressionnant (77 km aujourd'hui vu que la température baisse et qu'elle en tient compte pour calculer l'autonomie).
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Résolu]Message entretien = il faut faire le plein

Message par Thierry »

Il me semblait que l'estimation de l'autonomie n'était calculée qu'à partir de tes dernières consommations.
Excellente conso essence en tous cas.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre