Page 1 sur 1

Retour aux sources pour Fisker Automotive

Publié : ven. 07 nov. 2014, 07:59
par Amperiste
Après une longue période d'incertitude, Fisker a finalement été repris par le chinois Wanxiang, avec l'objectif de reprendre la production de la Karma. Pour cela, Fisker a renoué avec un partenaire historique.Après le lancement d'un ambitieuse et luxueuse première (et pour l'instant unique) berline hybride rechargeable, la Karma, Fisker a eu de nombreuses difficultés qui l'ont mené jusqu'à une liquidation, terminée en 2014. C'est finalement le chinois Wanxiang (propriétaire également du fabricant de batteries A123, lui aussi précédemment liquidé) qui est maintenant aux commandes de la marque.Pour créer la Fisker Automotive et Karma, Henrik Fisker s'était associé avec Quantum Technologies, qui avait conçu la chaine de propulsion hybride rechargeable. Maintenant qu'il veut relancer la marque, Wanxiang s'associe de nouveau avec Quantum. Contre une licence de plusieurs millions de dollars sur l'année, Quantum va fournir le logiciel de contrôle de la propulsion hybride rechargeable. Voilà un bon élément pour remettre la Karma sur la route de la production.Fisker KarmaMais ce n'est pas tout, et on s'en réjouit.En effet, le communiqué de presse indique que l'accord concerne non seulement la Karma, mais aussi l'Atlantic et d'autres modèles potentiels à venir.Fisker AtlanticWanxiang semble donc bel et bien avoir mis le pied à l'étrier et on a hâte de voir redémarrer la production de la Karma et de voir arriver l'Atlantic, qui avant tous les problèmes devait arriver sur le marché en 2014.Lire sur le site

Re: Retour aux sources pour Fisker Automotive

Publié : ven. 07 nov. 2014, 12:02
par Dominique
J'adore la ligne de la Karma

Re: Retour aux sources pour Fisker Automotive

Publié : ven. 07 nov. 2014, 12:25
par kaplain
+1 8-)
Moi aussi. L'ayant vue rouler devant moi sur la route, je confirme. Elle fait passer un Model S pour une voiture banale.

Re: Retour aux sources pour Fisker Automotive

Publié : ven. 07 nov. 2014, 15:00
par Frigorigène
Normal, la ligne de la model S est assez banale sans vouloir dénigrer la voiture alors que celui de la Karma est plus novateur. En plus l'intérieur est splendide.

Re: Retour aux sources pour Fisker Automotive

Publié : ven. 07 nov. 2014, 16:32
par Lel
J'en ai aperçue une aussi l'autre jour. Sa ligne est en effet spectaculaire.
La Tesla S est certes plus banale, mais je peux comprendre que certains la préfèrent pour des questions de discrétion...
Concernant l'efficacité de la technologie de la Karma, je reste un peu sur ma faim: le Moniteur Auto avait mesuré une consommation moyenne de plus de 10L/100 lors de son essai. Il y a certainement moyen de faire mieux, mais c'est tout de même légèrement décevant.
Je préfère une full électrique comme Tesla.

Re: Retour aux sources pour Fisker Automotive

Publié : sam. 08 nov. 2014, 14:59
par kaplain
Je suis du même avis que toi, Lel la technologie de la Model S est plus l'avenir, mais côté ligne extérieure, et finitions intérieures, la Fisker Karma est quelques étages au dessus de Tesla Motors.

Je suis curieux de voir comment la marque Fisker va réssusciter, avec quelle technologie, etc.