2000 Km en Volt
Publié : mar. 24 avr. 2012, 17:13
Premières impressions :
- premier trajet pour rentrer depuis la concession :
Test dans les bouchons parisiens, une merveille - elle n'était pas chargée à bloc mais a permis de regagner les pénates sans stress.
Après une après-midi de charge,
- aller-retour Paris-Orleans :
Autoroute, test du mode sport, recherche de la conduite la plus efficiente, puis ensuite de la plus gourmande.
Après une nuit de charge :
- Paris Aix-en-Provence
smooth as silk, une petit nuage
Sur place, des tentatives de charges, tentatives car au bout de deux heures, un petit coup de klaxon et les voyants de l'EVSE tournent au rouge.
La prise était peut-être un peu vieillotte, oxydée ...
Une autre tentative a été faite ensuite sur une prise 'intérieure'
=> au bout de de quelques temps, kif kif.
Il semblerait que l'EVSE soit particulièrement sensible à la qualité de la terre de l'installation electrique.
La nuit suivante a été passée sans recharge.
- retour sur Paris :
Sous les giboulées de Mars, autoroute, à 130Kmh (GPS) consommation indiquée de 6,4l/100 uniquement sur le prolongateur,
Lorsque du vent contraire a été affronté, la consommation a grimpé à 6,8l/100
Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !
Toujours cette impression de confort et de sérénité,
Zen beaucoup !
Sylvain.
- premier trajet pour rentrer depuis la concession :
Test dans les bouchons parisiens, une merveille - elle n'était pas chargée à bloc mais a permis de regagner les pénates sans stress.
Après une après-midi de charge,
- aller-retour Paris-Orleans :
Autoroute, test du mode sport, recherche de la conduite la plus efficiente, puis ensuite de la plus gourmande.
Après une nuit de charge :
- Paris Aix-en-Provence
smooth as silk, une petit nuage
Sur place, des tentatives de charges, tentatives car au bout de deux heures, un petit coup de klaxon et les voyants de l'EVSE tournent au rouge.
La prise était peut-être un peu vieillotte, oxydée ...
Une autre tentative a été faite ensuite sur une prise 'intérieure'
=> au bout de de quelques temps, kif kif.
Il semblerait que l'EVSE soit particulièrement sensible à la qualité de la terre de l'installation electrique.
La nuit suivante a été passée sans recharge.
- retour sur Paris :
Sous les giboulées de Mars, autoroute, à 130Kmh (GPS) consommation indiquée de 6,4l/100 uniquement sur le prolongateur,
Lorsque du vent contraire a été affronté, la consommation a grimpé à 6,8l/100
Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !
Toujours cette impression de confort et de sérénité,
Zen beaucoup !
Sylvain.