Page 1 sur 2

2000 Km en Volt

Publié : mar. 24 avr. 2012, 17:13
par baldhead
Premières impressions :
- premier trajet pour rentrer depuis la concession :
Test dans les bouchons parisiens, une merveille - elle n'était pas chargée à bloc mais a permis de regagner les pénates sans stress.

Après une après-midi de charge,
- aller-retour Paris-Orleans :
Autoroute, test du mode sport, recherche de la conduite la plus efficiente, puis ensuite de la plus gourmande.

Après une nuit de charge :
- Paris Aix-en-Provence
smooth as silk, une petit nuage

Sur place, des tentatives de charges, tentatives car au bout de deux heures, un petit coup de klaxon et les voyants de l'EVSE tournent au rouge.
La prise était peut-être un peu vieillotte, oxydée ...

Une autre tentative a été faite ensuite sur une prise 'intérieure'
=> au bout de de quelques temps, kif kif.

Il semblerait que l'EVSE soit particulièrement sensible à la qualité de la terre de l'installation electrique.

La nuit suivante a été passée sans recharge.
- retour sur Paris :
Sous les giboulées de Mars, autoroute, à 130Kmh (GPS) consommation indiquée de 6,4l/100 uniquement sur le prolongateur,
Lorsque du vent contraire a été affronté, la consommation a grimpé à 6,8l/100

Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !

Toujours cette impression de confort et de sérénité,

Zen beaucoup !

Sylvain.

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mar. 24 avr. 2012, 21:26
par Mizu
Merci pour ce retour. :)
baldhead a écrit :Il est à noter que sur les aires d'autoroute le véhicule suscite les interrogations et les questions !
Ils posaient quoi comme type de question :?:

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mar. 24 avr. 2012, 21:47
par fleischwurcht
Oui surtout que sur autoroute c'est que le moteur thermique qui tourne...donc, à moins de connaître la Volt, difficile de faire la différence avec les autres véhicules pour un "quidam de base" !

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mar. 24 avr. 2012, 23:29
par baldhead
Mizu a écrit :Ils posaient quoi comme type de question :?:
Surtout sur la prolongation d'autonomie, comment une voiture électrique peut-elle faire des longs trajets d'autoroute.
Une grande curiosité aussi sur l'habitacle intérieur ... et la console centrale !

Elle attirera moins le regard quand il y en aura (Ampera et Volt) au coin de chaque rue, comme les Prius :lol:

Sylvain

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mar. 24 avr. 2012, 23:39
par Kasos
Mizu a écrit :
Ils posaient quoi comme type de question :?:
Ce midi, je vais à Chronodrive retirer mes achats commandés sur Internet. C'est un petit jeune (très jeune même) tout sympa à qui j'ouvre le capot du coffre pour qu'il y dépose mes emplètes.

Il s'extasie : Ah une Ampera :lol:

Oh, le coffre est plus grand que le pensais :D

J'ai commencé à lui parler un peu de la voiture, mais il savait tout d'elle :P

Il s'est juré d'aller samedi prochain en essayer une chez le concessionnaire, qui au passage, a fait un tabac avec la voiture lors d'une petite expo sur les véhicules écologiques organisée le week-end dernier par André Aschieri le super maire écolo de Mouans-Sartoux.

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mer. 25 avr. 2012, 09:23
par Herto
fleischwurcht a écrit :Oui surtout que sur autoroute c'est que le moteur thermique qui tourne...donc, à moins de connaître la Volt, difficile de faire la différence avec les autres véhicules pour un "quidam de base" !
Avec la régénération sur la bretelle de sortie, le thermique est généralement éteint sur l'air d'autoroute.

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mer. 25 avr. 2012, 09:31
par fleischwurcht
Herto a écrit :Avec la régénération sur la bretelle de sortie, le thermique est généralement éteint sur l'air d'autoroute.
D'accord...faut-il être en mode "L" ("L" comme quoi d'ailleurs : Load ???) pour régénérer la batterie sur la bretelle ??? Est-ce que cette régénération se fait aussi en mode "D" ?

Re: 2000 Km en Volt

Publié : mer. 25 avr. 2012, 12:55
par Mizu
baldhead a écrit :Surtout sur la prolongation d'autonomie, comment une voiture électrique peut-elle faire des longs trajets d'autoroute.
Une grande curiosité aussi sur l'habitacle intérieur ... et la console centrale !
Il y a peut de gens qui connaissent cette technologie et c'est dommage.

Re: 2000 Km en Volt

Publié : dim. 29 avr. 2012, 00:43
par Obinoby
fleischwurcht a écrit :"L" comme quoi d'ailleurs : Load ???
il me semble que L veut dire Low Gear. Ce terme n'a pas de sens sur l'Ampera/Volt mais les habitués des voitures automatique ne sont pas perdus.

Re: 2000 Km en Volt

Publié : dim. 29 avr. 2012, 07:56
par fleischwurcht
OK merci mais qu'elle est la vraie différence entre les modes "D" et "L" sur une Ampera/Volt ? Le frein moteur est plus important en "L" et je pensais que ce mode permettait de mieux recharger la batterie: si c'est le cas il faut rouler tout le temps en "L", non ????