Page 1 sur 1
Article anti-VE
Publié : lun. 29 sept. 2014, 14:05
par Lel
Encore un de ces journalistes qui démolit la VE en ne considérant les choses que par un seul bout de la lorgnette, à la limite de la malhonnêteté intellectuelle:
http://www.levif.be/actualite/auto/la-v ... 14413.html
Je ne parviens pas à placer un commentaire sous cet article (la page ne se télécharge pas complètement). Si vous y parvenez, ne vous privez pas.
Re: Article anti-VE
Publié : lun. 29 sept. 2014, 15:46
par Anthony45000
C'est effectivement un article uniquement à charge.
Quid de l'air sain retrouvé en agglomération, du silence/calme qui accompagne ces voitures dans les rues, du changement de production énergétique à venir ? Avec un parc de véhicules électriques grandissant, construisez des champs solaires/éoliens et la voiture devient de fait moins polluante, ce qui est impossible en continuant à ne produire que des fumantes. D'ailleurs il est également certainement plus facile d'imposer et de contrôler des normes de rejet à des usines de production électrique que de contrôler les gaz émis par les FAP des millions de diesel en état de rouler !
Bref...

Re: Re : Article anti-VE
Publié : lun. 29 sept. 2014, 22:02
par Kratus
"trop polluant, trop cher, trop gourmand".
Ben voyons !
Re: Re : Article anti-VE
Publié : lun. 29 sept. 2014, 22:33
par Pascal L
Kratus a écrit :"trop polluant, trop cher, trop gourmand".
Ben voyons !
C'est vrai qu'un bon thermique, ça ne pollue pas, et ce n'est pas gourmand !

Re: Article anti-VE
Publié : lun. 29 sept. 2014, 22:40
par agj
C'est incroyable!
Les mêmes arguments éculés, les mêmes chiffres, les mêmes contre-vérités, les mêmes raccourcis qui reviennent sur le tapis tous les 6 mois environ.
Journalistes peu documentés qui se laissent berner par un dossier de presse bien ficelé et servi sur un plateau par un lobby pétrolier trop content de recevoir le soutien de prétendus écologistes de la branche amish.
Grrrrrrr