Mitsubishi PHEV vs Ampera
Publié : sam. 09 août 2014, 18:35
Bonjour à tous...
voila, après presque 2 ans et demi en Ampera et 50000kms (avec 1,5l/100 de moyenne sur les 50000kms)... je passe sur un Mitsubishi PHEV (sans abandonner cette superbe auto qu'est l'Ampera... qui fera, je l'espère, le bonheur de mon épouse).
Si cela intéresse d'autres Amperiste, je pourrais faire un petit bilan après quelques semaines d'usage.
Dans l'immédiat, pour faire simple, le PHEV est une Ampéra en version SUV... globalement, le fonctionnement est le même.
voici quelques points:
- PHEV peut charger sa batterie en 40min sur le moteur essence avec 3l de conso pour 80% de batterie
- Le moteur essence se couple au train avant lors des très fortes accélérations
- Autonomie inférieure à l'Ampera (70kms annuel de moyenne avec 60 en hiver et 80 en été) et pour le moment environ 45Kms sur le PHEV
- Charge rapide en 30min possible sur le PHEV (prise spéciale)
- Charge possible sur 220v avec chargeur 10A (idem Ampera), mais aussi sur la station Ampera en 3h/16A
- Sur le PHEV, pas de sécurité sur l'accès aux prises de charge (trappe en accès libre) et pas de sécurité sur le débranchement des prises en mode charge (ou je n'ai pas encore trouvé comment faire!)
- Possibilité de lier le mode de charge programmée à la position GPS (pas stupide, car pour ma part, la charge programmée est utilée sur la station et en extérieur je suis en charge immédiate)
- Espace intérieur et coffre plus grand... normal pour un SUV
- Mode 4x4 auto ou permanent (moteur électrique sur l'essieu arrière de 82cv)
- Equipement très complet... idem Ampera + avec phares à faisceaux larges au Xénon
voila les quelques points marquants pour le moment.....
voila, après presque 2 ans et demi en Ampera et 50000kms (avec 1,5l/100 de moyenne sur les 50000kms)... je passe sur un Mitsubishi PHEV (sans abandonner cette superbe auto qu'est l'Ampera... qui fera, je l'espère, le bonheur de mon épouse).
Si cela intéresse d'autres Amperiste, je pourrais faire un petit bilan après quelques semaines d'usage.
Dans l'immédiat, pour faire simple, le PHEV est une Ampéra en version SUV... globalement, le fonctionnement est le même.
voici quelques points:
- PHEV peut charger sa batterie en 40min sur le moteur essence avec 3l de conso pour 80% de batterie
- Le moteur essence se couple au train avant lors des très fortes accélérations
- Autonomie inférieure à l'Ampera (70kms annuel de moyenne avec 60 en hiver et 80 en été) et pour le moment environ 45Kms sur le PHEV
- Charge rapide en 30min possible sur le PHEV (prise spéciale)
- Charge possible sur 220v avec chargeur 10A (idem Ampera), mais aussi sur la station Ampera en 3h/16A
- Sur le PHEV, pas de sécurité sur l'accès aux prises de charge (trappe en accès libre) et pas de sécurité sur le débranchement des prises en mode charge (ou je n'ai pas encore trouvé comment faire!)
- Possibilité de lier le mode de charge programmée à la position GPS (pas stupide, car pour ma part, la charge programmée est utilée sur la station et en extérieur je suis en charge immédiate)
- Espace intérieur et coffre plus grand... normal pour un SUV
- Mode 4x4 auto ou permanent (moteur électrique sur l'essieu arrière de 82cv)
- Equipement très complet... idem Ampera + avec phares à faisceaux larges au Xénon
voila les quelques points marquants pour le moment.....