j'ai testé récemment le Mitsu et sur le principe on retrouve le fonctionnement de l'ampera par le tout électrique contrairement aux hybrids classiques (ie non rechargeables ou avec déclenchement du thermique à partir d'une vitesse).
on peut rester en tout électrique mais à cause du poids de l'engin le thermique est sollicité alors qu'on ne s'y attend pas forcément.
je suis parti avec suffisament de charge pour mon parcours de référence et je n'aurais pas dû voir le thermique. il s'est allumé à 3 reprises. Au vu de la conso essence pour ces 3 déclenchements, je pense que les craintes sur la sobriété du bloc essence ne sont pas totalement usurpées.
Les 50km d'autonomie semble être réellement le maximum en condition optimale.
Le freinage régnératif est sur le même principe que l'ampera avec 3 modes au choix.
[mode reflexion hors sujet on]
Mais depuis un certain temps je m'interroge sur l'intérêt du freinage régénératif par rapport au mode roue libre de VW. vaut il mieux ne pas consommer d'énergie ou en récupérer faiblement ? (je mets à part les fortes déclivitées)
[mode reflexion hors sujet off]
au niveau espace intérieur et tenue de route, il n'y a pas grand chose à voir au vu des 2 gabarits.
attention à la suite pour les âmes sensibles, écartez les enfants de l'écran
c'est un veau. abominable en tout électrique et même avec le thermique en plus çà ne suffit pas à donner le punch espéré.
vu le gabarit, vous me direz que ce n'est pas le but du véhicule mais dans mon circuit de référence je dois couper une voie passante et çà faisait longtemps que je n'avais pas été inquiet à cet endroit.
je pense avoir détecté un défaut assez dangeureux. en effet à 2 reprises alors que j'étais sous régulateur et que j'ai freiné , le véhcule a voulu accélérer alors que je relachais la pédale de frein. un 2° appui sur le frein à totalement déconnecté le régulateur.
est ce qu'il y a un point de freinage pour débloquer le régulateur ?
mais çà me semble assez dangeureux. c'est le 1° véhicule qui me procure cette sensation.