Bonjour
je me posais une question quel est le plus rentable niveau consommation électrique
-10 heures de charge à 10 ampères
-6 heures avec la wallbox
- 3 avec la wallbox pro
merciiii
RECHARGE I3
-
- Alessandro Volta
- Messages : 48
- Inscription : sam. 16 juin 2012, 11:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : nice
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: RECHARGE I3
A froid et sans savoir, je dirais que le cout dépend uniquement de la quantité d'énergie envoyée dans la pile et non pas de la vitesse à laquelle ce se produit, donc la différence de cout devrait être minime, voir négligeable.
Mais pour être sur et complet il faudrait:
1/ Connaitre le rendement de chacun des modes de charges (combien on paye mais qu'on ne transfère pas dans la pile)
2/ Connaître les différences d'abonnement requises (et donc le cout du kWh), pour les chargeurs de plus de 16A
Mais pour être sur et complet il faudrait:
1/ Connaitre le rendement de chacun des modes de charges (combien on paye mais qu'on ne transfère pas dans la pile)
2/ Connaître les différences d'abonnement requises (et donc le cout du kWh), pour les chargeurs de plus de 16A
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : RECHARGE I3
Amperiste avait fait des mesures, il y a un certain temps déjà.
http://www.amperiste.fr/?q=node/656
En gros, pendant tout le temps que dure la charge, il y a des auxiliaires qui consomment de l'électricité. Plus la charge est longue, plus on aura tiré d'électricité à la prise.
La charge la plus rapide est donc la plus efficace.
http://www.amperiste.fr/?q=node/656
En gros, pendant tout le temps que dure la charge, il y a des auxiliaires qui consomment de l'électricité. Plus la charge est longue, plus on aura tiré d'électricité à la prise.
La charge la plus rapide est donc la plus efficace.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.