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mode : sport; levier : L
Publié : ven. 08 août 2014, 18:03
par Dadoo
Y a-t-il un inconvénient à rouler continuellement en mode sport ? Il semblerait que non puisque ce ne serait qu'une "démultiplication" de l'appui sur la pédale d'accélérateur et pourquoi pas également rouler continuellement le levier sur "L" puisque la récupération d'énergie est plus importante au ralentissement !
Y a-t-il quelqu'un qui aurait un idée à ce sujet ? D'avance merci
Re: mode : sport; levier : L
Publié : ven. 08 août 2014, 18:44
par Robby
Je roule toujours en L...
Re: mode : sport; levier : L
Publié : ven. 08 août 2014, 19:13
par Kdettgtman
toujours rouler en sport ? oui y en a un : perdre ton permis !
j'ai remarqué qu'en sport sur le thermique elle est méchante !
Re: mode : sport; levier : L
Publié : ven. 08 août 2014, 19:34
par Pascal L
Pas de problème en sport.
En L non plus, sauf que, en levant le pied, tu vas parfois freiner trop, et donc provoquer des à-coup dans la conduite, et donc une surconsommation et une perte de confort.
Maintenant, c'est vraiment comme on le sent !
Au début, je roulais plus souvent en L, maintenant je passe de L à D en fonction du profil de la route, de la circulation.
Re: mode : sport; levier : L
Publié : sam. 09 août 2014, 02:00
par Thierry
Pascal L a écrit :Pas de problème en sport.
En L non plus, sauf que, en levant le pied, tu vas parfois freiner trop, et donc provoquer des à-coup dans la conduite, et donc une surconsommation et une perte de confort.
Maintenant, c'est vraiment comme on le sent !
Au début, je roulais plus souvent en L, maintenant je passe de L à D en fonction du profil de la route, de la circulation.
+1
Au début, pendant 3 mois j'avais roulé en L et je m'y étais bien habitué. Puis j'ai essayé le D et je me suis rendu compte que ça donnait moins d'à-coups en circulation fluide.
J'utilise rarement le mode sport. Une fois de temps en temps pour me faire plaisir ...

Re: mode : sport; levier : L
Publié : sam. 09 août 2014, 09:34
par pao
Idem, principalement mode D. Sauf dans les grandes descentes, et si je dois ralentir "fortement" et que j'al le temps de prévoir, comme les sorties d'autoroute, ou dans la conduite dans un bouchon qui roule à moins de 5-6 km/h (ça permet de lâcher le frein et ne pas aller jusqu'à 9-10 km/h)
Ca me permet de mieux laisser glisser la voiture. Mais ça reste mon avis, on fait comme on se sent le mieux.
Pour le mode sport. Je l'ai eu mis, principalement lorsque j'ai fait essayer la voiture
Si je veux (ou doit) accélérer fort, j'écrase la pédale d'accélérateur et c'est exactement la même chose.
Re: mode : sport; levier : L
Publié : sam. 09 août 2014, 09:51
par Pascal L
pao a écrit :
Si je veux (ou doit) accélérer fort, j'écrase la pédale d'accélérateur et c'est exactement la même chose.

Re: mode : sport; levier : L
Publié : dim. 10 août 2014, 07:50
par Patrick13

aussi, mais j'ai dû essayé 1 ou 2 fois le mode "sport" qui pour moi, semble juste avoir un accélérateur plus "sensible" rien de plus

Re: mode : sport; levier : L
Publié : dim. 10 août 2014, 09:07
par Kdettgtman
ah bon ? bah j'ai pas cette impression là, je vais devoir réessayer ! rouais !
Re: mode : sport; levier : L
Publié : dim. 10 août 2014, 09:38
par Herto
Le plus gros risque à rouler en sport + L, c'est de rendre les passagers malades parce que la conduite est moins fluide. Quand je le fais en montagne dans les lacets, ma compagne ne résiste pas longtemps. :S