Pour se faire entendre, ou au moins pour montrer qu'on existe et qu'il y a une attente et donc un marché, on (l'AAVR) pourrait peut-être lancer une pétition en ligne ?
Sur amperiste.fr, il y a une centaine d'inscrits qui ont posté au moins 10 fois : en battant le rappel des troupes, ça ferait déjà pas mal de signatures (du moins proportionnellement au nombre d'Ampéra/Volt vendues en France).
On pourrait également la proposer au forum allemand, ils doivent être (un peu ...) plus nombreux que nous.
Et, même si il y a peu de chances que ça change la décision de GM, ça arrivera peut-être aux oreilles d'autres constructeurs, qui comprendront qu'il y a une attente pour une berline capable de rouler en 100% électrique sur les trajets quotidiens (bien supérieurs à 20km, quelles que soient les circonstances et les vitesses) et en thermique sur des parcours plus longs ?
Bon, je sais, je m'emballe. Mais, pour l'instant, ce qui se rapproche le plus de l'Ampéra en terme d'autonomie électrique, ce sont les 50km de l'
Outlander PHEV (alias "keskilémoche" (c) Baldhead

) ou
de la Mercedes C350 Hybrid avec ses 200ch essence et 67ch électrique ...

... et les tarifs de ces 2 là
Allez, je me calme, un prozac, un témesta et

au lit.