[Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : mar. 29 juil. 2014, 00:12
Re-bonsoir, je vous présente donc ma voiture qui est de décembre 2012, elle est blanc lithium avec inserts blancs sur les sièges, j'ai fait rajouter les vitres teintées et quand je l'ai achetée à la concession de Vénissieux, elle avait 17000km.
C'est une ex-Opel Rent qui n'a pas du voir souvent une prise de courant et la durée de vie quand je l'ai eue était à 6.6L.
J'en reviens à mon trajet d'aujourd'hui pour partir en vacances, le plus long que j'ai fait avec cette voiture jusqu'à maintenant.
J'avais chargé la batterie à fond hier et nous sommes donc parti ce matin depuis Belleville sur Saône avec 2 adultes et 2 ados à bord, le coffre plein et la moitié du réservoir que le garage m'a laissée à l'achat.
J'ai décidé de ne pas prendre les portions d'autoroute payante et j'ai jonglé tout le trajet entre le mode Normal et Maintenir, ni ventilation ni clim. Je n'ai pas rechargé en route.
J'avais estimé la conso de carburant à au moins 23 litres donc je pensais que la moitié du réservoir ne suffirait pas et j'ai fais le plein à Orange.
J'ai eu la surprise en arrivant à Lyon de tomber sur Amperix que je salue, c'était super fun de rouler à 2 Ampéras sur quelques km, je pense que l'on se reverra si une rencontre se fait en région lyonnaise. Etant motard, j'ai retrouvé un peu de cet esprit et c'est vraiment génial de sentir que l'on roule dans une machine exceptionnelle et que d'autres partagent cette sensation.
Pour en revenir à ce trajet, ma destination étant Sanary sur Mer donc une distance totale de 440km, je pensais essayer de battre mon score perso et tenter d'atteindre au moins 100km en électrique mais à mon grand étonnement le trajet a donné ça :

Apparemment le mode Maintenir a fait plus que "maintenir" justement puisqu'il a réussi à recharger un peu la batterie pendant le trajet.
La conso essence semble pas trop mal pour une voiture bien chargée.
La conso globale est en tous cas bien meilleure que l'an dernier avec ma Prius dans les mêmes conditions.
C'est une ex-Opel Rent qui n'a pas du voir souvent une prise de courant et la durée de vie quand je l'ai eue était à 6.6L.
J'en reviens à mon trajet d'aujourd'hui pour partir en vacances, le plus long que j'ai fait avec cette voiture jusqu'à maintenant.
J'avais chargé la batterie à fond hier et nous sommes donc parti ce matin depuis Belleville sur Saône avec 2 adultes et 2 ados à bord, le coffre plein et la moitié du réservoir que le garage m'a laissée à l'achat.
J'ai décidé de ne pas prendre les portions d'autoroute payante et j'ai jonglé tout le trajet entre le mode Normal et Maintenir, ni ventilation ni clim. Je n'ai pas rechargé en route.
J'avais estimé la conso de carburant à au moins 23 litres donc je pensais que la moitié du réservoir ne suffirait pas et j'ai fais le plein à Orange.
J'ai eu la surprise en arrivant à Lyon de tomber sur Amperix que je salue, c'était super fun de rouler à 2 Ampéras sur quelques km, je pense que l'on se reverra si une rencontre se fait en région lyonnaise. Etant motard, j'ai retrouvé un peu de cet esprit et c'est vraiment génial de sentir que l'on roule dans une machine exceptionnelle et que d'autres partagent cette sensation.
Pour en revenir à ce trajet, ma destination étant Sanary sur Mer donc une distance totale de 440km, je pensais essayer de battre mon score perso et tenter d'atteindre au moins 100km en électrique mais à mon grand étonnement le trajet a donné ça :

Apparemment le mode Maintenir a fait plus que "maintenir" justement puisqu'il a réussi à recharger un peu la batterie pendant le trajet.
La conso essence semble pas trop mal pour une voiture bien chargée.
La conso globale est en tous cas bien meilleure que l'an dernier avec ma Prius dans les mêmes conditions.