Page 1 sur 3

Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : mer. 02 juil. 2014, 21:16
par Kratus
Bonjour,

comme la question revient souvent, voici une synthèse de l'offre en câbles de charge mobiles pouvant délivrer 16 ampères.

L'UM EVSE de charge-amps, pour environ 680€ TTC (3 possibilité d'ampérage 6 / 10 et 16A)
L'EV-SELECT pour environ 490€ (16 possibilité d'ampérage de 1 à 16A)
Le kit EV Power, pour environ 270€ (16 possibilités d'ampérage également)
Celui de evconnectors, à environ 485 € HT.
  • Image
Le câble ELPA (disponible en version type1 et type2) 695€.
Supporte les ampérages 6/8/10/13/16A, (et possiblement jusqu'à 30A - non supporté par notre voiture)

Les Clippercreek LCS 15-20 et ECS-20, pour respectivement 995$ et 700$, offrent 10,12 et 16 ampères.
  • Image


Discussion sur le modèle LCS 15-20 sur le forum.
Discussion sur le modèle ECS-20 sur le forum.



Le câble de charge de R-EVC.com, disponible pour 296 €.

Merci à Misterd82 et à Robby pour avoir préparé le boulot.
Et à tous ceux qui ont contribué à la compléter.

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : mer. 02 juil. 2014, 21:51
par misterd82
Avec plaisir !
J'allais justement proposer le sujet, c'est intéressant pour tout le monde ;)

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : mer. 02 juil. 2014, 22:35
par Kratus
J'ai ajouté au premier message les liens vers les discussions sur le forum, pour chacun des câbles de charge.

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : mer. 02 juil. 2014, 23:00
par Kdettgtman
merci, j'y vois plus clair maintenant

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 13:11
par ampera57
Une question bête : qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre un chargeur à 270 € et celui à 680 € ?
A fortiori quand le moins cher propose plus de réglages d'intensité (16 au lieu de 3) ?
Je précise que je possède l'UM-EVSE et que j'en suis pleinement satisfait.

Re: Re : Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 13:43
par Kratus
ampera57 a écrit :qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre un chargeur à 270 € et celui à 680 € ?
Certains utilisent un circuit EVSE à bas coût du domaine public.
Après, c'est comme pour tout...

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 16:57
par zebulon
oui et puis il ne faut pas oublié le retour en 16A après coupure de courant et pour le kit evpower un réglage très très approximatif des intensités comme je l'avait écrit dans mon retour.
Par contre pour du rechargement en 16A y a aucun soucis d'ailleurs Kat Astrof l'utilise de cette façon et il en est super content

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 17:57
par mucha06
Bonjour,
Pourquoi pas joindre les adaptateurs que tu as listés dans ton post ?

Au moins dans ce post il y aurait tout ce qui tourne autour des câbles .

Par ex pour ton : Adaptateur Schuko mâle / P17 : (est ce que ce produit irait ? : http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=25 ou celui la http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=28 )

Merci

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 18:06
par zebulon
les deux sont bon Kat Astrof utilise le premier en 16A et aucun soucis.
pour le deuxième vérifie qu il soit câblé en 3x2.5 surtout.

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 18:51
par Kat Astrof
Le câble fonctionne en effet très bien en 16A. Mais c'est comme ça que je souhaite l'utiliser. Il me permet de recharger ma voiture depuis l'extérieur de la maison quand la WB n'est pas accessible. Ce qui vient d'être le cas pendant une semaine complète.

Maintenant la voiture charge à nouveau à l'intérieur, ce qui est plus conforme avec mon assurance voiture.

Je n'utilise pas du tout les différents réglages, et je n'ai même pas fait attention comment faire.