Page 1 sur 1

Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux ans

Publié : mer. 02 juil. 2014, 07:52
par Amperiste
Avec sa compacte Leaf et son utilitaire e-NV200, Nissan s'est fait une réputation dans les véhicules électriques purs. Mais il semble que le constructeur japonais aie choisi de modifier sa stratégie en proposant des hybrides rechargeables.
La 100% électrique Nissan Leaf en cours de chargeAlors que Nissan défend sa stratégie de véhicules 100% électriques depuis qu'elle l'a démarrée, une voix interne importante évoque une diversification. Lors d'une interview à Green Car Reports, Andy Palmer, le responsable du développement global des produits, affirme que des hybrides rechargeables sont en projet. Et qu'ils pourraient arriver fin 2015.
Les types de véhicules concernés n'ont pas été nommés. Mais Palmer évoque une ligne de séparation naturelle basée sur la masse du véhicules, entre ceux qui doivent être totalement électriques et les hybrides rechargeables. D'après lui, cette limite se situe à 1750kg, c'est à dire un peu au-dessus de la masse de la Leaf. Donc en gros, les compactes ou plus petites auront seulement une batterie, et les véhicules plus gros auront une propulsion hybride rechargeable.
Et qui dit grosse Nissan dit évidemment Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Pour Infiniti, proposer des hybrides rechargeables est un argument de plus pour se positionner en face des constructeurs allemands dits premium.
Nissan développerait une chaine hybride rechargeable spécifique, qui ne serait pas dérivée des chaines hybrides déjà proposées par Nissan. Au lieu de cela, elle serait dérivée de la propulsion de la Leaf, utilisant un moteur électrique proche de celui de la compacte et une variante de sa batterie. Nissan a déjà vendu plus de 100 000 Leaf, de quoi amortir des frais de développement et des composants de propulsion électrique.Lire sur le site

Re: Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux a

Publié : mer. 02 juil. 2014, 09:34
par Kdettgtman
cela fait loin je trouve, GM a quatre longueurs d'avance :roll:

Re: Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux a

Publié : mer. 02 juil. 2014, 18:50
par flo18
pas sûr :
x le marché n'est pas mature
x Nissan a une énorme expérience avec la Leaf
x toutes les concessions Nissan peuvent vendre une Leaf
x les concessions Nissan proposent des bornes de recharges rapides gratuites

Il y a largement de quoi se différencier, surtout avec des modèles Infiniti.

Re: Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux a

Publié : jeu. 03 juil. 2014, 02:59
par Lel
Eh oui, qui dit véhicules de plus de 1750 kg dit grosses voitures (Infiniti probablement, en effet), donc chères,
On n'est donc pas près de voir une Leaf munie d'un prolongateur. De quoi laisser le champ libre à la concurrence dans ce domaine. Dommage...

Re: Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux a

Publié : ven. 04 juil. 2014, 01:07
par Thierry
Ca doit être une stratégie de groupe : j'ai lu que Renault allait se mettre à l'hybride rechargeable pour 2015 ou 2016.

Re: Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux a

Publié : sam. 05 juil. 2014, 01:51
par Lel
Peut-être...
Exact pour Renault... Ces hybrides plug-in n'auront apparemment qu'une petite autonomie électrique, si je me souviens bien.