Page 1 sur 1

Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la fiab

Publié : ven. 27 juin 2014, 07:14
par Amperiste
L'association de consommateurs américaine Consumer Reports a publié son rapport annuel de fiabilité. Les résultats sont contrastés pour les hybrides rechargeables, avec à un bout la Chevrolet Volt et à l'autre la Ford C-Max Energi.La fiabilité est un paramètre difficile à constater. Il ne peut se constater sur une fiche technique et les impressions sont souvent influencés par les a priori sur les marques. C'est pourquoi des organismes mènent des enquêtes de grande ampleur pour calculer des taux de défaillances. Nous avions ainsi parlé en février dernier de l'étude de JD Power qui classait la Chevrolet Volt voiture la plus fiable de sa catégorie (compactes).
Il y a un mois est sorti le rapport annuel de Consumer Reports. Force est d'y constater que toutes les hybrides rechargeables ne sont pas au même niveau, bien qu'il s'agisse forcément de modèles récents."Quand vous avez un véhicule qui a à la fois un moteur électrique et un moteur thermique, vous avez tout l'entretien associé au thermique et au bout du compte vous perdez les avantages d'une transmission électrique pure."L'étude de Consumer Reports confirme la bonne construction de la Chevrolet Volt, puisqu'elle constate une fiabilité supérieure de 7% à la moyenne pour la soeur de l'Opel Ampera. Les principaux problèmes relevés sont des problèmes électriques ou liés au refroidissement du moteur.
La Toyota Prius rechargeable est moins bien lotie. En effet, malgré les performances historiquement bonnes de la version non rechargeable, la rechargeable est moins bonne. Tellement moins bonne qu'elle se classe en-dessous de la moyenne.
Là où c'est vraiment pire, c'est avec la Ford C-Max Energi. D'après Consumer Reports, la C-Max Energi ne récolte rien de mieux que "la moins bonne note de toute l'étude" en raison de problèmes électriques récurrents.“When you get a vehicle that is electric and also has a gasoline engine, then you’ve got all the associated maintenance and you end up losing the advantages of the pure electric powertrain.”Lire sur le site

Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la fiab

Publié : ven. 27 juin 2014, 07:45
par pao
Cette étude peux rassurer des personnes ne connaissant pas encore l'Ampera ou la Volt. J'ai souvent encore des remarques disant que les voitures électriques (ou hybride plugin) sont trop jeunes et donc pas fiables. Et des: tu verras quand les problèmes vont commencer ... En choisissant un bon garagiste, si on a un petit soucis, ça restera un petit soucis. L'association des deux moteurs dans nos voitures ne font pas doubler les risques de pannes, mais la fiabilité et le peu d'entretien que demande le moteur électrique diminue l'utilisation du moteur thermique et donc augmente la fiabilité générale de la voiture.

Re: Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la

Publié : ven. 27 juin 2014, 22:39
par Lel
Cela confirme la très bonne fiabilité de la voiture de la GM.
Quant à la Prius plug-in, j'avais en effet lu qu'elle n'était pas aussi fiable que sa sœur classique. Une raison de plus
de ne pas se tourner vers cette voiture.
Dommage pour la Ford. Déjà que la consommation réelle de l'hybride classique ne correspond pas vraiment celle annoncée, à tel point que, suite à plusieurs plaintes de propriétaires de ces voitures, Ford va indemniser ses clients.
La fiabilité médiocre de cette C-max hybride plug-in ne va pas redorer l'image des hybrides Ford.

Re: Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la

Publié : dim. 29 juin 2014, 01:00
par jérôme b
Lel a écrit :Cela confirme la très bonne fiabilité de la voiture de la GM.
Quant à la Prius plug-in, j'avais en effet lu qu'elle n'était pas aussi fiable que sa sœur classique. Une raison de plus
de ne pas se tourner vers cette voiture.
Dommage pour la Ford. Déjà que la consommation réelle de l'hybride classique ne correspond pas vraiment celle annoncée, à tel point que, suite à plusieurs plaintes de propriétaires de ces voitures, Ford va indemniser ses clients.
La fiabilité médiocre de cette C-max hybride plug-in ne va pas redorer l'image des hybrides Ford.
oui ne fait pas la même erreur que moi j'avais acheté la plug-in par dépit ne trouvant pas d'ampera abordable et je l'ai regretté !

Re: Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la

Publié : lun. 30 juin 2014, 02:50
par Lel
jérôme b a écrit : oui ne fait pas la même erreur que moi j'avais acheté la plug-in par dépit ne trouvant pas d'ampera abordable et je l'ai regretté !
Tu as eu des ennuis avec la P3 plug-in?
Rassure-toi, je n'ai aucune intention d'acheter une Prius plug-in, car je la trouve inutile par rapport à sa soeur classique à cause de son rapport prix/autonomie/performances électrique défavorable. De toute façon, je compte garder ma P3 encore 5 ou 6 ans avant de changer. D'ici là, j'imagine que pas mal de modèles intéressants seront sortis...