Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri
Publié : lun. 23 juin 2014, 18:44
J'ai essayé :
- MITSUBISHI OUTLANDER PHEV
- Zoé
- Ampéra
- La Leaf NISSAN , l'essai à avorté donc RAS. Concessionnaire "Pas au top", on va dire pour rester sympa.
Pour Résumé:
- MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: Excellent service commercial, technologie très aboutie, système de récupération d'énergie efficace et très intuitif à plusieurs niveau. Autonomie: Après 30 km (25 urbain et 5 autoroute) il restait 32 km d'autonomie annoncé au compteur, relativement silencieux pour les dimensions SUV. En revanche, que 50 km, pas très confortable, un lègé bruit de roulement, peu aérodynamique . Mais les véhicules électriques sont tellement silencieux que le moindre bruit saute aux oreilles (habituellement masqué par le moteur thermique)
- Zoé: pas mal, mais comme d'hab chez Renault, service nul, j'attends toujours l'offre après une semaine, après le tout petit essai nous avions prévu un deuxième essai, annulé sur place en concession, au moment du rendez-vous et sans excuses
.
Je ne donne donc pas suite sur une technologie de ce type sans un minimum de service.
- Ampéra: service commercial satisfaisant, en revanche ils donnent le sentiment d'avoir peur de vendre la voiture
, ils font un léger anti-vente. Essai: Même si la technologie de récupération d'énergie et les systèmes d'affichages ont prit un coût de vieux après l'essai du PHEV, j'ai été très agréablement surpris de l'autonomie Full/électrique. Après 32 km d'essai sur route de campagne, (avec un commercial très pro et sympa), il restait 44 km. 2eme essai autre concessionnaire 30 km de voie rapide (110) avec des accélérations "kick down" assez efficaces, il restait 34 km. Faut bien l'avouer, j'ai eu un coup de cœur pour cette voiture qui pour moi se situe entre un proto commercialisé très reussi et une voiture de série sortie un peu à la va vite. Les americains sur le coup, avaient une grosse longueur d'avance en 2011 car cette voiture me semble assez génial. je suis donc assez tenté d'en acheter une d'occasion dans le but de ne plus faire un plein a 80% de taxe et 20 % d'essence. meme si a lire le forum il y a qd mémé pas mal de trucs qui "déconnent". les histoires de compteurs dont l'affichage se bloque me posent pas plus de soucis que ça si du point "A" au point "B" je roule quasi gratis, hors décoté bien sur.
Ce qui m'inquiète en revanche ce sont les soucis de "charges Plug-in" Voltec et autres , comment avez vous résolu ces soucis
JH
- MITSUBISHI OUTLANDER PHEV
- Zoé
- Ampéra
- La Leaf NISSAN , l'essai à avorté donc RAS. Concessionnaire "Pas au top", on va dire pour rester sympa.
Pour Résumé:
- MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: Excellent service commercial, technologie très aboutie, système de récupération d'énergie efficace et très intuitif à plusieurs niveau. Autonomie: Après 30 km (25 urbain et 5 autoroute) il restait 32 km d'autonomie annoncé au compteur, relativement silencieux pour les dimensions SUV. En revanche, que 50 km, pas très confortable, un lègé bruit de roulement, peu aérodynamique . Mais les véhicules électriques sont tellement silencieux que le moindre bruit saute aux oreilles (habituellement masqué par le moteur thermique)
- Zoé: pas mal, mais comme d'hab chez Renault, service nul, j'attends toujours l'offre après une semaine, après le tout petit essai nous avions prévu un deuxième essai, annulé sur place en concession, au moment du rendez-vous et sans excuses

Je ne donne donc pas suite sur une technologie de ce type sans un minimum de service.
- Ampéra: service commercial satisfaisant, en revanche ils donnent le sentiment d'avoir peur de vendre la voiture

Ce qui m'inquiète en revanche ce sont les soucis de "charges Plug-in" Voltec et autres , comment avez vous résolu ces soucis
JH