Page 1 sur 2

Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : lun. 23 juin 2014, 18:44
par Jhv007
J'ai essayé :
- MITSUBISHI OUTLANDER PHEV
- Zoé
- Ampéra
- La Leaf NISSAN , l'essai à avorté donc RAS. Concessionnaire "Pas au top", on va dire pour rester sympa.

Pour Résumé:
- MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: Excellent service commercial, technologie très aboutie, système de récupération d'énergie efficace et très intuitif à plusieurs niveau. Autonomie: Après 30 km (25 urbain et 5 autoroute) il restait 32 km d'autonomie annoncé au compteur, relativement silencieux pour les dimensions SUV. En revanche, que 50 km, pas très confortable, un lègé bruit de roulement, peu aérodynamique . Mais les véhicules électriques sont tellement silencieux que le moindre bruit saute aux oreilles (habituellement masqué par le moteur thermique)

- Zoé: pas mal, mais comme d'hab chez Renault, service nul, j'attends toujours l'offre après une semaine, après le tout petit essai nous avions prévu un deuxième essai, annulé sur place en concession, au moment du rendez-vous et sans excuses :oops: .
Je ne donne donc pas suite sur une technologie de ce type sans un minimum de service.

- Ampéra: service commercial satisfaisant, en revanche ils donnent le sentiment d'avoir peur de vendre la voiture :), ils font un léger anti-vente. Essai: Même si la technologie de récupération d'énergie et les systèmes d'affichages ont prit un coût de vieux après l'essai du PHEV, j'ai été très agréablement surpris de l'autonomie Full/électrique. Après 32 km d'essai sur route de campagne, (avec un commercial très pro et sympa), il restait 44 km. 2eme essai autre concessionnaire 30 km de voie rapide (110) avec des accélérations "kick down" assez efficaces, il restait 34 km. Faut bien l'avouer, j'ai eu un coup de cœur pour cette voiture qui pour moi se situe entre un proto commercialisé très reussi et une voiture de série sortie un peu à la va vite. Les americains sur le coup, avaient une grosse longueur d'avance en 2011 car cette voiture me semble assez génial. je suis donc assez tenté d'en acheter une d'occasion dans le but de ne plus faire un plein a 80% de taxe et 20 % d'essence. meme si a lire le forum il y a qd mémé pas mal de trucs qui "déconnent". les histoires de compteurs dont l'affichage se bloque me posent pas plus de soucis que ça si du point "A" au point "B" je roule quasi gratis, hors décoté bien sur.

Ce qui m'inquiète en revanche ce sont les soucis de "charges Plug-in" Voltec et autres , comment avez vous résolu ces soucis

JH

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : lun. 23 juin 2014, 20:13
par Robby
Jhv007 a écrit :Ce qui m'inquiète en revanche ce sont les soucis de "charges Plug-in" Voltec et autres , comment avez vous résolu ces soucis

JH
Avec une wallbox, aucun problème de charge, de plus les nouveaux chargeurs (CRO) n'ont plus ce problème de sensibilité. Tu peux essayer de négocier un nouveau chargeur lors de l'achat. Après il reste toujours le générateur ;)

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : lun. 23 juin 2014, 20:29
par Kratus
Jhv007 a écrit :Ce qui m'inquiète en revanche ce sont les soucis de "charges Plug-in" Voltec et autres , comment avez vous résolu ces soucis
Beaucoup ont acquis un autre câble de charge (UM-EVSE, par exemple), voire utilisent celui d'une autre marque (iOn,C-Zero,iMiEV).

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : lun. 23 juin 2014, 23:27
par Thierry
J'avais commandé la voiture avec une wallbox, d'une part à cause de la remontée d'informations négatives (et c'est peu dire) sur le CRO d'origine, d'autre part pour avoir un "plan B" en cas de dysfonctionnement du CRO. Résultat 0 pb avec la wallbox sur près de 5 mois (et surtout après les orages récents en RP), et un taux d'échec non négligeable avec le CRO en utilisation occasionnelle à 10A (moins à 6A).
Pour le reste, je n'ai pas connu le soucis du compteur figé, juste un bouton de déverrouillage de portes qui ne fonctionnait pas (pris sans soucis par la garantie Opel).
D'accord avec toi, cette voiture avait une longueur d'avance sur la production de 2011 ... et malheureusement elle l'a encore sur celle de 2014. Quand à l'aspect un peu "has been" de l'interface, il se fait rapidement oublier quand il affiche "0l/100km" et "autonomie totale 600km" :banana-dance:

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : mer. 25 juin 2014, 09:06
par Jhv007
Bonjour,

Ok j'en prends bonne note !

C'est rassurant !!!

En Existe t'il un mieux que les autres?


Merci

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : mer. 25 juin 2014, 13:58
par jérôme b
Jhv007 a écrit :Bonjour,

Ok j'en prends bonne note !

C'est rassurant !!!

En Existe t'il un mieux que les autres?


Merci
avec ce cable fini les problème de charge : http://www.amazon.com/EVI-Plug--EV-Char ... words=evse
en plus il charge en 3 h 30

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : mer. 25 juin 2014, 15:24
par Amperiste
Tu as pu le tester?

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : mer. 25 juin 2014, 20:32
par jérôme b
c'est le même que celui de la ion que j'utilise quotidiennement

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : jeu. 26 juin 2014, 08:06
par Jhv007
jérôme b a écrit :
Jhv007 a écrit :Bonjour,

Ok j'en prends bonne note !

C'est rassurant !!!

En Existe t'il un mieux que les autres?


Merci
avec ce cable fini les problème de charge : http://www.amazon.com/EVI-Plug--EV-Char ... words=evse
en plus il charge en 3 h 30

Ok merci

Jhv

Re: Essai Ampéra et Autres Hybrides / Jean-Henri

Publié : jeu. 26 juin 2014, 22:49
par Thierry
Attention quand même : 3h30 = charge à 16A = installation électrique sérieuse.