Page 1 sur 4

BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mar. 22 avr. 2014, 09:09
par misterd82
Comme il était facile de le prévoir, BMW avec son I3 fait un malheur !
Les prévisions de vente ont été sous-estimées...

Quand Renault prendra t -il exemple?

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27388

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mar. 22 avr. 2014, 10:08
par Herto
44 i3 en France le mois dernier. Ce n'est pas non plus un raz de marrée.
De là à ce que Renault prenne exemple, je ne sais pas. Les deux produits ont un placement différent, à commencer par le prix: il y a grosso modo un facteur 2 entre une Zoé et une i3. L'une a un placement populaire, l'autre plutôt élitiste. A part quelques showrooms, l'i3 n'est pas vendue très différemment des autres BMW.
La Zoé souffre surtout d'un manque de motivation des commerciaux, mais bon, pour trouver un vendeur Renault motivé d'une manière générale, il faut se lever tôt!

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mar. 22 avr. 2014, 10:42
par misterd82
Herto a écrit :44 i3 en France le mois dernier. Ce n'est pas non plus un raz de marrée.
De là à ce que Renault prenne exemple, je ne sais pas. Les deux produits ont un placement différent, à commencer par le prix: il y a grosso modo un facteur 2 entre une Zoé et une i3. L'une a un placement populaire, l'autre plutôt élitiste. A part quelques showrooms, l'i3 n'est pas vendue très différemment des autres BMW.
La Zoé souffre surtout d'un manque de motivation des commerciaux, mais bon, pour trouver un vendeur Renault motivé d'une manière générale, il faut se lever tôt!
Pour moi le gros frein Renault, c'est clairement la location des batteries.
Il serait bien qu'ils proposent les deux options comme fait (Il me semble) ou va faire Nissan sur la leaf et les autres VE de sa gamme.
Financièrement parlent, il n'y a aucun intérêt a aller vers une zoé à ce jour même en ne faisant que peu de km.
La location annule l'avantage économique de l’électricité.

Ce n'est que mon avis :D , heureusement tout le monde ne compte pas comme moi.

Mais peut-être qu'il y aurait plus de vente !

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mar. 22 avr. 2014, 14:51
par Lel
La i3 se vend "bien" au niveau mondial.
Mais au-delà de ses qualités, ses écueils restent encore et toujours le prix et l'autonomie (et le Rex n'est pas des plus efficaces).
La location de batteries est intéressante d'un point de vue fiabilité. Et que vaudra une VE vendue batteries incluses dans X années quand les accus seront à bout de souffle?
Mais les tarifs de chez Renault/Nissan sont excessifs. Pour le (relativement) gros rouleur que je suis, la locbat me couterait autour de 167€/mois sans compter les suppléments qu'exige le constructeur pour chaque recharge rapide + le coût des recharges. Trop pour son manque de polyvalence et son prix d'achat qui, comme toute VE, reste élevé sans les primes (21.550€ pour la version de base en Belgique, où les aides ont toutes été supprimées).

Bref, quel soit la marque ou le modèle, la VE pure n'est actuellement pas pour moi.

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mar. 22 avr. 2014, 18:10
par BrenDol
Renault a opté pour la location des batteries et c'était une erreur; dommage car la Zoé est pleine de qualités et Renault va revoir ça on dirait.

Conçernant la i3, elle est facilement 10000€ au dessus de ce qu'elle vaut et les ventes se feront chez les clients de la marque principalement comme seconde voiture.

Au même prix on a quand même une Ampéra qui est mille fois supérieure !

Et surtout c'est une véritable voiture, capable de remplacer une compacte thermique; on ne le dira jamais assez.

:D

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mer. 23 avr. 2014, 15:35
par Lel
BrenDol a écrit :Renault a opté pour la location des batteries et c'était une erreur; dommage car la Zoé est pleine de qualités et Renault va revoir ça on dirait.

Conçernant la i3, elle est facilement 10000€ au dessus de ce qu'elle vaut et les ventes se feront chez les clients de la marque principalement comme seconde voiture.

Au même prix on a quand même une Ampéra qui est mille fois supérieure !

Et surtout c'est une véritable voiture, capable de remplacer une compacte thermique; on ne le dira jamais assez.

:D
Oui, question polyvalence, la i3 (Rex ou pas) ne peut absolument pas lutter contre l'Ampera/Volt.

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mer. 23 avr. 2014, 18:56
par Frigorigène
La voiture électrique, a fortiori avec Rex n'est pas rentable à 5 ou même 7 ans donc les acheteurs ont une autre motivation, ça peut être purement par conviction mais tant qu'à faire un gros chèque ou a payer un abonnement trop cher, autant que la voiture soit valorisante ce qui plombe Opel et Renault.

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : mer. 23 avr. 2014, 19:27
par agj
Frigorigène a écrit :La voiture électrique, a fortiori avec Rex n'est pas rentable à 5 ou même 7 ans donc les acheteurs ont une autre motivation, ça peut être purement par conviction mais tant qu'à faire un gros chèque ou a payer un abonnement trop cher, autant que la voiture soit valorisante ce qui plombe Opel et Renault.
Analyse pertinente, en effet.

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : jeu. 24 avr. 2014, 02:43
par Lel
Au fait, agj, toujours content de ton i3?

Re: BMW i3 : Très bon résultats de Vente

Publié : jeu. 24 avr. 2014, 09:59
par agj
Lel a écrit :Au fait, agj, toujours content de ton i3?
Après 3 mois et plus de 4.000 km, je suis un conducteur de VE heureux :D

Choisir la version BEV pouvait paraître une gageure mais je ne le regrette pas du tout; depuis que j'ai reçu les clefs, pas une seule fois je n'ai souffert de la fameuse "range anxiety". Même lorsque je viens en voiture sur Bruxelles!! J'ai en effet découvert l'un ou l'autre parking équipé de bornes gratuites ;)

Concernant la voiture elle-même, le moins que je puisse dire c'est que je ne passe pas inaperçu. L'i3 est ma première voiture "premium" et son usage au quotidien dépasse mes attentes.

Quelques réserves et critiques cependant :
- les portes arrières : elles sont très certainement un plus par rapport aux longues portes "coupé" de ma Mini, mais leur utilisation reste un défi digne d'un test psychotechnique.
- le manuel d'utilisation est indigent : ce type de voiture est censé être un rêve pour geek. J'adorerais savoir comment fonctionne les feux adaptatifs Led par exemple, mais impossible de trouver la moindre explication technique. Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Heureusement, une communauté d'utilisateurs bien sympathique est en train de se créer sur le forum anglophone mybmwi3 pour palier le manque d'infos officielles de la part de BMW.